PB utilisation fichier .000 et .001

Fermé
Sosso - 21 mai 2007 à 22:48
 madmad - 7 janv. 2012 à 17:50
voici mon pb:
j ai 2 fichiers x.000 (type fichier 000 d environ 1000 mega) et x.001 (type fichier powerarchiver rar file d environ 537 mega).
Alors apres avoir parcouru plusieurs forums voici ce que j ai fait:

1) ouvrir le fichier .000 avec winrar ce qui a fonctionné mais visiblement tt n a pas été installé. j ai l impression que le fichier .001 n a pas été utilisé (normalement il va le chercher automatiquement). Lorque je veux ouvrir le fichier .001, j ai un message d erreur "l archive est d un format inconnu ou endommagé"

2) recoller les 2 fichiers a l aide d une commande dos mais aucun fichier bin ou iso n apparait.

3) recoller a l aide de logiciel tel que hjsplit les 2 fichiers. Le fichier obtenu .iso a exactement la meme taille que le fichier .001. Son extraction ne donne rien j obtiens le fichier .001 que je n arrive tjs pas a ouvrir. j ai esseyé avec 3 ou 4 autres logiciels c pareil.

Avez vous une idée, je pense avoir fait le tour?
please...

6 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
22 mai 2007 à 00:16
Bonjour,

J'essaierais de les réunir avec XtremSplit, qui permet de gérer près de trente formats de division de fichiers :

http://xtremsplit.free.fr

Judex
4
Bonjour,
malheureusement j ai déjà esseyé avec ce logiciel.
Il créé un fichier à 0ko ...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > Sosso
23 mai 2007 à 06:19
Bonjour,

Avant de jeter les fichiers dans la corbeille, j'essaierais encore un truc : ouvrir chaque fichier avec un éditeur de texte et regarder le début de la première ligne, histoire de voir s'il n'y aurait pas un indice donnant la nature de l'archive.

Par exemple, "PK" (archive zip), "RAR!", "Xtremsplit", etc.

Judex
0
J'ai découvert la solution ce soir ! Tu fais clic droit sur un de tes fichiers .000 (il faut que tous les fichiers sois réunis dans le même dossier) tu fais ouvrir avec et tu mets winrar, surtout ne coche pas la case ''toujours exécuter avec ce logiciel''. Ça va t'ouvrir un cadre winrar et tu pourra extraire le fichier contenu. Voila voila !
A+ :p
3
snif, ca plante quand j essaie de les ouvrir avec un editeur de texte, les fichiers st trop volumineux.
je suis déçu les fichiers avaient l air fiable.
merci qd meme pour ton aide.
2
Si j'ai bien compris winrar ne te permet pas d'ouvrir tes fichiers...
Il s'agit donc "de bouts" fichiers image, qui réassemblés forment ton backup et non pas les habituels fichiers rar. Vérifie que tes fichiers XXX.000 (~1Go) , XXX.001 etc.. ne sont pas accompagné d'un petit fichier XXX.dvd (~1Ko) ou autre.
Si c'est le cas il te suffira tout simplement d'ouvrir ce dernier grâce à un logiciel de gravure de backup, comme ImgBurn, et tu vérifieras que ton image fait bien la taille escomptée avant de lancer la gravure... ImgBurn se chargera de "recoller" tout ça en gravant ;)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a tu essayer de revoir ton fichier .001 qui doit etre tout simplement corompu, donc essaye de le rerecuperer tout simplement, il doit pas etre entier voila
1
il faut les décompresser avec 7z moi c'est comme ca que ca marche
1