Manette ps3 non reconnue

Fermé
Yoann - 9 mai 2014 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2014 à 15:51
Bonjour,

J'ai une PS3 qui est en très bon état. J'ai voulu la vendre. Je l'ai donc mise en boite et donnée a un ami qui finalement n'en voulait pas car sa télé ne fonctionne pas avec. Je l'ai donc récupéré. J'ai voulu aller la vendre à un magasin de rachat de console d'occasion (sans la rebrancher) mais lorsque le vendeur la branché, il m'a dit que la PS à été réinitialisée à 0. Le problème, c'est que la manette ne se connecte plus. Ni celle-ci, ni aucune autre, peu importe le câble utilisé. J'ai essayé de faire reset plusieurs fois mais en vain... Je précise que les diodes s'allument.
J'ai donc voulu démarrer la PS3 en mode sans échec. Le problème est toujours le même, il faut que je connecte une manette pour aller dans le menu. J'ai également essayé de brancher un clavier dessus, mais ça ne fonctionne pas non plus. Je précise une fois encore que la PS3 et normalement en TBE ! Je n'ai rien trouver de particulier sur les forum si ce n'est la réinitialisation de la manette, le mode de démarrage sans échec de la console, le changement de câble/de manette, le branchement d'un clavier, le bluetooth ou port USB défaillant. Les seuls possibilités que je vois serai la connection bluetooth ou les ports USB, mais je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus tout à coup... !!!! Et je n'accepte pas cette possibilité puisqu'elle fonctionnait très bien avant.
Je précise que ce n'est pas moi qui à réinitialisé la PS3. Je l'ai récupéré comme ça quand mon ami me disait que ça n'allait pas sur sa télé.

HELP PLEASE !!!! :'(

1 réponse

Lu

Branche la manette sur PS3 avec câble USB ensuite :


appuies sur le bouton reset au dos une fois ou deux avec une pointe
appuies sur le bouton "PS" de la manette

Le probleme de ton ami lui aurait pu se régler facilement
en re paramétrant les parametres d'affichage

Console en veille (témoin rouge) tu allumes en appuyant sur le bouton marche/arrêt de la console et non la manette environ 5sec jusqu'à entendre le 2nd bip, le 1er étant le bip des que tu appuies



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0