Lire et sauver minis DVD

Fermé
Athée13 - 9 mai 2014 à 11:34
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 mai 2014 à 17:59
Bonjour
J'ai récupéré un caméscope Sony HANDYCAM. Ainsi que quelques DVD familiaux déjà enregistrés.
C'est un appareil qui enregistre directement sur des minis DVD. Son défaut est de ne plus finaliser les DVD après enregistrements.
Mes ennuis sont donc multiples.
1/ Est-ce que je peux finaliser ces DVD avec mon PC ?
2/ Certains sont des réinscriptibles +RW et -RW « d'ailleurs je ne connais pas la différence entre les deux». Comment puis-je les enregistrer dans mon PC pour les sauvegarder ?
3/ J'ai essayé de les copier mais je ne peux pas les lire. Quel est le logiciel remède ?
4/ Au cas où, avec vos conseils, je m'améliore un peu, quel est le moyen de montage. Le plus simple bien évidemment, pour un néophyte.
Avec à l'avance tous mes remerciements.
Christian.




A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 13/05/2014 à 18:03
bonjour je ne connais pas d'autres moyens que de finaliser à partir du camescope
pour ceux finalisés il sont importables à partir du lecteur dvd sur un logiciel de montage qui importe les fichiers dvd mini ou non comme studio magix végas ect....
ou plus complexe se servir de:
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0