Lenteurs et blocages messagerie thunderbird
manihi2000
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis un certain temps, je rencontre les problèmes de lenteur ou de "freeze "suivants
Alors qu'à l'installation de thunderbird les actions étaient immédiates :
* rapatriement des mails de mes différents comptes très lente ou bloquée
* quand je clique sur un message (ancien ou nouveau), il met plus de 20 secondes à s'ouvrir
* quand je sélectionne un ensemble mails (shift ou ctle A), cela met au minimum 40 secondes
* pour naviguer dans la messagerie, le scroll bloque, et même chose je dois attendre très longtemps
Que se passe t-il ? Que faut-il faire ?
Mon PC a été nettoyé de tous intrus par un professionnel informatique mais il n'a pas regardé ce problème.
Pouvez-vous m'aider à revenir à une utilisation confortable de ma messagerie ? C'est infernal !
Je vous remercie
Marie
Depuis un certain temps, je rencontre les problèmes de lenteur ou de "freeze "suivants
Alors qu'à l'installation de thunderbird les actions étaient immédiates :
* rapatriement des mails de mes différents comptes très lente ou bloquée
* quand je clique sur un message (ancien ou nouveau), il met plus de 20 secondes à s'ouvrir
* quand je sélectionne un ensemble mails (shift ou ctle A), cela met au minimum 40 secondes
* pour naviguer dans la messagerie, le scroll bloque, et même chose je dois attendre très longtemps
Que se passe t-il ? Que faut-il faire ?
Mon PC a été nettoyé de tous intrus par un professionnel informatique mais il n'a pas regardé ce problème.
Pouvez-vous m'aider à revenir à une utilisation confortable de ma messagerie ? C'est infernal !
Je vous remercie
Marie
A voir également:
- Lenteurs et blocages messagerie thunderbird
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Hotmail messagerie - Guide
- Messagerie double - Guide
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
5 réponses
hello
les fichiers de messages sont-ils compactés régulièrement (pour éliminer définitivement les messages supprimés) ?
les fichiers de messages sont-ils compactés régulièrement (pour éliminer définitivement les messages supprimés) ?
bonjour dubcek,
merci.
oui, ils le sont. je réponds toujours OK quand la pop-up de demande de compactage apparait. d'ailleurs hier j'ai demandé que cette pop-up n'apparaisse plus à chaque fois et que le compactage se fasse sans me le demander.
merci.
oui, ils le sont. je réponds toujours OK quand la pop-up de demande de compactage apparait. d'ailleurs hier j'ai demandé que cette pop-up n'apparaisse plus à chaque fois et que le compactage se fasse sans me le demander.
j'ai désactivé tous les modules thunderbird et après démarrage, c'est pareil, mêmes lenteurs. Je note quand même des scripts en action signalés par des pop-ups. c'est peut-être une cause ? je ne vois pas d'endroit où je pourrais vous transmettre les copies d'écran correspondantes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question