OpenOffice Calc Comment mettre des données automatiquement?

Fermé
Rashem71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 8 mai 2014 à 22:24
Rashem71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 9 mai 2014 à 16:29
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un problème sur mon document OpenOffice que vous trouverez ici:
http://cjoint.com/14mi/DEiwrvJyla1.htm

J'aimerais que dans la colonne "Aliment" de la 1er feuille se trouve un menu déroulant qui ferait référence à la colonne "Aliment" de la 2ème feuille.
Une fois l'aliment sélectionné, j'aimerais que les protéines, glucides et lipides correspondant à l'aliment se mettent automatiquement en face dans la 1er feuille.

La liste sur la 2ème feuille étant en cours de construction, il ne faut pas que la formule se limite au champ remplie pour le moment.

Quelqu'un saurait il comment faire?
A voir également:

4 réponses

tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
9 mai 2014 à 13:34
Bonjour,
Pour créer la liste déroulante en B3: Données Validité, dans Autoriser choisir Plage de cellule, puis renseigner avec le champ $Aliments.$F$3:$F$33.
Recopier B sur la hauteur.

en C3 =RECHERCHEV($B3;Aliments.$F$3:$I$33;2;0)
En D3 =RECHERCHEV($B3;Aliments.$F$3:$I$33;3;0)
En E3 =RECHERCHEV($B3;Aliments.$F$3:$I$33;4;0)
Recopier sur la hauteur.
0
Rashem71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
Modifié par Rashem71 le 9/05/2014 à 14:29
Je te remercie, ça fonctionne!

Par contre, est il possible de rajouter quelque chose dans la formule? Avec cette formule, quand le cellule est vide dans la colonne B, un message d'erreur s'affiche dans la colonne C-D-E.
Alors c'est pas très gênant c'est sur, mais esthétiquement parlant c'est moche :p

Et mieux encore, serait il possible que lorsque je tape, par exemple, la lettre "c", la liste déroulante n'affiche que les aliments de cette liste?
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
9 mai 2014 à 14:48
Pour ne pas perturber le tableau des totaux:
=SI($B3="";0;RECHERCHEV($B3;Aliments.$F$3:$I$33;2;0))
idem pour les autres formules.
Pour ne pas afficher les 0:
Outil Option OpenOffice Calc Afficher
décocher la case Valeurs zéro
0
Rashem71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
9 mai 2014 à 15:06
Parfait!

Merci beaucoup!

J'ai vu sous excel qu'on pouvait grâce à ce type de formule:
=SI(A1<>"";DECALER(d_noms;EQUIV(A1&"*";l_noms;0)-1;;SOMMEPROD((STXT(l_noms;1;NBCAR(A1))=TEXTE(A1;"0"))*1));l_noms)

être plus précis et plus rapide dans la recherche.
En tapant une lettre, seul les aliments qui commencent par cette lettre se trouveront dans la liste déroulante.

Pour le moment je n'ai pas fini mon tableau, mais a la fin il y aura plus d'une centaine d'aliments.
Donc ça serait bien pratique.

Tu penses que l'on peut le faire sous OpenOffice?
0
tontong Messages postés 2549 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 054
9 mai 2014 à 15:13
Il faut vérifier soi-même ;-)
Attention, avec Calc, il me semble que Decaler doit être matricielle si on utilise les deux derniers arguments.
0
Rashem71 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014
9 mai 2014 à 16:29
D'accord.

En tout cas merci pour ton aide :)
0