Fichier texte
sahnounm91
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
sahnounm91 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sahnounm91 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut à toutes et à tous;
j'ai une fichier texte qui contient des centaines des ligne et 12 colonne séparer par un espace , est ce quelqu'un a une idée comment récupérer le premier colonne et le mettre dans un tableau svp?
ce pgm extraire le premier valeur de chaque ligne , qu'est ce que je doit modifier pour que je puisse continuer mon travail
j'ai une fichier texte qui contient des centaines des ligne et 12 colonne séparer par un espace , est ce quelqu'un a une idée comment récupérer le premier colonne et le mettre dans un tableau svp?
ce pgm extraire le premier valeur de chaque ligne , qu'est ce que je doit modifier pour que je puisse continuer mon travail
public static void main(String[] args) { //String chaine = null; // lecture du fichier texte try { InputStream ips = new FileInputStream("VarAextraire.txt"); InputStreamReader ipsr = new InputStreamReader(ips); BufferedReader br = new BufferedReader(ipsr); String ligne; int numLigne = 0; int nombreDeLignes = 4; // par exemple int[] var = new int[nombreDeLignes ]; while ((ligne = br.readLine()) != null) { numLigne++; System.out.println(ligne); //chaine += ligne + "\n"; int ind = ligne.indexOf(" "); var[numLigne -1] = Integer.parseInt(ligne.substring(0, ind)); } for (int i = 0; i < var.length; i++) { System.out.println("var[" + i + "] = " + var[i]); } br.close(); } catch (Exception e) { System.out.println(e.toString()); }
A voir également:
- Fichier texte
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
3 réponses
merci pour la réponse mais je veux ecrire un pgm manuellement qui manipule ce pbm !! as-tu une idée comment le faire
Bonjour,
Ton tableau, c'est var. Qu'est-ce que tu veux faire ?
Ton tableau, c'est var. Qu'est-ce que tu veux faire ?
Bonjour,
Si tu veux le faire avec ton programme, je ne vais pas pouvoir t'aider.
Par contre si tu veux juste transformer ton fichier en colonnes, tu peux le faire simplement avec excel. En lisant un fichier texte, et indiquant que le séparateur est le blanc, tu vas à la fin avoir un fichier Excel en ligne/colonnes.
cdlt
Si tu veux le faire avec ton programme, je ne vais pas pouvoir t'aider.
Par contre si tu veux juste transformer ton fichier en colonnes, tu peux le faire simplement avec excel. En lisant un fichier texte, et indiquant que le séparateur est le blanc, tu vas à la fin avoir un fichier Excel en ligne/colonnes.
cdlt