Certains sites ne marchent pas

Résolu
Utilisateur anonyme -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous.

Je sais que ce problème est courant mais malgré de nombreux topics lus sur différents sites je n'ai pas trouvé le remède.

Ce qui m'amène c'est que je suis en train de "nettoyer" un PC portable, hardware et là j'en était plus au software et à Windows (7), il y avait des malware que ADWCleaner supprime efficacement donc j'ai lancé une analyse et un nettoyage. Très bien.

Mais depuis certains (la plupart à vrai dire) des sites internet ne marchent pas, bon je ne les ai pas tous testé, mais en gros pour le moment Google, (mais pas YouTube), Facebook, certaines pages du Crédit Agricole marche, sinon niet.

J'ai ressayé en desactivant Antivir puis le parfeu Windows mais ça ne règle pas le soucis, apparemment le fichier host est "saint" j'ai juste le "127.1.0.0 localhost".

Du coup j'ai "pingé" et "tracerté" des adresses qui marchent pas, et pas de soucis, tout marche, 0 paquet perdu et le tracert va au bout jusqu'au site. J'ai essayé de me connecter sur mon smartphone en le mettant en hotspot wifi au lieu d'être connecté sur ma Livebox mais pareil toujours le même soucis.

Et là, bin là, je cale, pouvez-vous m'aider en ce samedi soir ? Je ne sais plus quoi faire...
Mes compétences s'arrêtent là...

Merci d'avances pour vos réponses !

A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Statut Contributeur 2 828

Bonjour

Cherche côté "https ou http"

Si un site ne marche pas...ajoute le "S"

Ton navigateur est-il trop restrictif...?
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

essayez quand même ça

restaurez le fichier hosts à son état d'origine, vous pouvez utiliser ça

http://www.general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/5-rsthosts

Lancez le, puis cliquez sur Restaurer

redémarrez le pc, et faire l'essai.

0
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse, j'ai essayé ça ne marche pas, à vrai dire je l'avais déjà restauré moi même mais là j'ai essayé avec RSTHosts mais toujours le soucis !

A vrai dire Chrome me dit an message d'erreur, qu'il ne peut se connecter au proxy, pas au site...
0

0
Utilisateur anonyme

En utilisant un peu mon cerveau j'ai résolu mon problème merci pour le lien ! (Voir ma réponse de dessous) J'avais pas tilter sur le mot "proxy" dans le message d'erreur ! Mon dîner a fait un peu de bien à mon cerveau !

Du coup je repose ma question d'en dessous, c'est un malware qui a changé les paramètres de proxy ?
0
Utilisateur anonyme

Ah le nullos ! J'aurai du de suite mieux interpréter le message de Chrome ! C'est bien un malware qui avait du configuré les navigateurs pour passer par un proxy ! Enfin je pense ! (C'est possible ?) Car sur Firefox et Internet Explorer dans les paramètre ils étaient paramétré pour passer par un proxy mais rien n'était paramétré, genre juste la cas "utiliser un proxy" était cochée et vu que pour le proxy Chrome passe par les paramètre d'Internet Explorer...

Et du coup tada... c'est pour ça que seul les sites en HTTPS fonctionnaient ! (Et oui j'avais sité en exemple Google Facebook et mabanque ! Héhé !

Merci quand même à toi exla pour la réponse !
0

re

de rien

bonne soirée
0