Instabilité du système...

Résolu
cake aux fruits Messages postés 56 Statut Membre -  
cake aux fruits Messages postés 56 Statut Membre -
bonsoir,
voilà 3 semaines que mes soucis ont commencé (qq tps après avoir changé de fai). tt d'abord qd j'allumais mon pc : aucune connection wifi possible ; à chaque fois je reconfigurais ma connexion puis ça marchais, jusqu'au jour où (mardi dernier)...plus possible d'avoir de connexion réseau. j'ai donc formaté et réinstallé : nickel. depuis vendredi, rebelote sauf qu'en plus la restauration système est devenue impossible en mode normal : donc obligée de passer par le mode sans échec ; de + les connexions réseau ds les panneaux de config sont inaccessibles. le hic est que je le fais ts les jours et que je ne pense pas que ce soit bon pour le système et je n'ai pas trouvé d'issue autre que de formater à nouveau. avant que j'y soit contrainte, qq'1 a-t-il une solution à mon problème ? merci d'avance.

5 réponses

seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

salut
super bizard ton prob.
deja tu a quoi comme FAI?
0
cake aux fruits Messages postés 56 Statut Membre 1

salut,
j'étais chez cegetel et maintenant chez neuf. 1 semaine après avoir installé les logiciel de neuf, j'ai commencé d'abord à avoir des soucis de connexion et j'ai pensé que ça venait de kério; après désinstallation, nickel. puis j'ai installé zonealarm, c'était génial... jusqu'à ce que ça recommence et que je formate. aujourd'hui, je n'ai plus de pare-feu et là, je commence à me demander si ça ne vient pas de ma carte-mère qui a déjà été réparée il y a 1 an : 1 asus a7n8x deluxe. as-tu 1 idée ?
0
keepcool5283 Messages postés 91 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut,

Test avec d'autres pilotes pour ta carte réseaux que ce fournit sur le cd. Va directement sur le site du constructeur

++
0

salut,
je n'ai pas bien compris : quel constructeur ?
j'ai répondu au 1er message qui m'a été adressé, je t'invite à le lire, j'y donne qq précisions, auxquelles j'ajoute que 9 m'a fait faire plein de manip, en wifi comme en éthernet : ça fonctionnait 2 à 3 mn puis plus rien. voilà, cette fois je crois que je n'ai rien oublié, alors si tu as 1 idée, je suis preneuse...merci
0
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Bonjour,

Je t'invite à télécharger un patch à cette adresse :
http://www.spychecker.com/program/winsockxpfix.html

Il va corriger ta pile Winsock et rétablir les bons paramètres de connexion, surtout ci ceux-ci ont été altérés par un spyware ou un virus.
Après lancement, clique d'abord sur RegBackup pour faire une sauvegarde du registre par sécurité ( ainsi tu pourras rétablir les anciens paramètres si tu ne vois pas d'amélioration).
Puis ensuite clique sur Fix.
0
cake aux fruits Messages postés 56 Statut Membre 1 > kenitax Messages postés 365 Statut Membre

je te remercie. j'essaierai ce soir qd les enfants seront couchés.
0
cake aux fruits Messages postés 56 Statut Membre 1 > kenitax Messages postés 365 Statut Membre

bonsoir,
j'ai testé ce que tu m'as conseillé, en vain.
après redémarrage, la connexion réseau a disparu et impossible d'accéder à la restauration ; j'ai donc du comme d'habitude me mettre en mode sans échec pour pouvoir restaurer et retrouver ma config. merci qd même...
0

bonjour,
merci à ceux qui ont tenté de m'aider, mais j'ai fini par reformater et ça remarche, en espérant que ça dure...à + tard peut-être...
0

bonjour,
me revoilà avec mon pb.
le jour du formatage, le pc a redémarré à plusieurs reprises suite aux différentes installations, sans aucun soucis. dés que j'ai rallumé hier matin, rebelote : plus de connexion réseau, impossible de restaurer et d'éteindre l'ordi normalement. donc à nouveau, j'ai restauré en mode sans échec.
qq 1 peut-il me dire s'il y a danger de restaurer ts les jours ?
est-ce que ça peut venir de ma carte mère comme je le présume ?
merci de votre attention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Bonsoir,

Si même après avoir formaté ton DD tu retrouves toujours le même problème, j'ai l'impressioj qu'il y a une faille dans ton pc (un virus sans doute). Je te conseille donc de faire un scan d'antivirus, soit en ligne si tu le peux :
https://www.bitdefender.fr/
'clique sur SCAN ONLINE en bas à gauche)
soit à l'aide d'un antivirus mis à jour si tu en as un.
Tu as un excellent antivirus gratuit AVAST
Et installe un pare-feu sur ton pc comme KERIO par exemple.

Autre chose, si tu peux essaie de télécharger Hijackthis, puis après le lancement, tu cliques sur DO a system scan and save a log file. Ensuite tu colles le rapport dans la partie du forum Virus.
0

bonsoir,
antivirus guard comme bitdefender n'ont rien donné.
comme je l'ai précisé + haut, c'est avec kério que mes soucis ont commencé, ensuite j'ai installé zone alarm et rebelote...donc pour l'instant, je n'ai plus rien.
j'ai collé le rapport que tu m'as demandé sur le forum virus.
je te remercie de ton intervention
0