Calcul le temps de lecture d'un disque
Mina
-
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
On considère que le disque à 512 secteurs de 64 KO et 8192 pistes. Le disque tourne à 7812.5 tours par seconde. La transition d'une piste à la suivante ou à la précédente prends 30 microsecondes.
Question : Combine de temps faut il pour pouvoir parcourir l'ensemble des secteurs de l'ensemble des piste d'un disque??
J'ai trop cherché sur le net mais j'ai pas trouvé comment calculer ça.
On considère que le disque à 512 secteurs de 64 KO et 8192 pistes. Le disque tourne à 7812.5 tours par seconde. La transition d'une piste à la suivante ou à la précédente prends 30 microsecondes.
Question : Combine de temps faut il pour pouvoir parcourir l'ensemble des secteurs de l'ensemble des piste d'un disque??
J'ai trop cherché sur le net mais j'ai pas trouvé comment calculer ça.
A voir également:
- Calculatrice du temps de lecture
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Installer calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
de piste ou quoi !!!
il tourne à une vitesse de 7812.5 tours par seconde..
combien de temps pour faire un tour ?
ensuite il y a 8192 pistes. combien de temps pour les parcourir ?
et il faut 30 microsecondes pour changer de piste . il y a 8192 pistes.
le disque , c'est fait de cercles concentriques.
La tete fait un tour complet , puis passe à la piste suivante , un tour complet, piste suivante , etc etc
1. temps pour faire un tour : 7812.5/60= 130.2083 secondes
2. temps pour parcourir toutes les pistes : 130.2083*8192 = 1066666.3936 secondes
et le temps de changement de pistes = 8192/ 30 *10 exposant -6
et par conséquent le et temps de lecture de disque =temps pour parcourir toutes les pistes*temps qu'il prends on changant de pistes
tout faux .......
temps pour parcourir toutes les pistes = temps pour faire un tour * nombres de pistes
et
temps de lecture du disque c'est bien temps pour parcourir toutes les pistes*temps qu'il prends on changant de pistes NON ???!!