Mon portable s allume mais windows ne se lance pas
Résolu
Sissou1970
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
Sissou1970 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sissou1970 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me retourne une nouvelle fois vers la communauté "Comment ça marche".
Mon fils a un portable. Hier, il l'a fait tomber. Ce matin, il ne s'allume plus.
En réalité, j'arrive à l'allumer, j'ai même accès au Bios. Mais, ensuite j'ai un écran noir. Windows ne se lance pas.
Configuration : windows 7 starter.
Si quelqu'un a quelques pistes voir carrément une solution, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance, et bonne journée à tous.
Je me retourne une nouvelle fois vers la communauté "Comment ça marche".
Mon fils a un portable. Hier, il l'a fait tomber. Ce matin, il ne s'allume plus.
En réalité, j'arrive à l'allumer, j'ai même accès au Bios. Mais, ensuite j'ai un écran noir. Windows ne se lance pas.
Configuration : windows 7 starter.
Si quelqu'un a quelques pistes voir carrément une solution, je lui en serais très reconnaissant.
Merci d'avance, et bonne journée à tous.
A voir également:
- Mon portable s allume mais windows ne se lance pas
- Windows ne se lance pas - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
8 réponses
bonjour, éventuellement regarde dedans s'il n'y a pas un cable ou carte ou disque dur exct....de débrancher ou mal enfiché..
c'est vrai que sur un portable c'est pas évident mais je n'ai pas d'autres suggestions..
c'est vrai que sur un portable c'est pas évident mais je n'ai pas d'autres suggestions..
Bonjour . Je rajouterai que sur un netbook , il faut démonter le clavier ( clipsé ) et pas mal de petite vis à enlever pour avoir accès au HDD/ram etc . Assez fastidieux à faire . Bon courage . Cordialement
Rebonjour et merci cristali et gironsul pour votre réponse rapide.
C'est ce que je craignais devoir démonter le netbook, mais je vais tenter ma chance.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée
C'est ce que je craignais devoir démonter le netbook, mais je vais tenter ma chance.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE ; Bon courage à toi car c'est une belle partie de plaisir , j'y suis arrivé mais dur-dur . Cordialement
Bonjour,
J'ai finalement réussi à démonter le netbook (avec difficulté). A priori rien n'était débranché.
J'ai décidé de tenter une restauration de windows par la console de restauration : sans succès.
Je vais tenter de réinstaller windows par une clé et je vous tiens au courant.
Bonne journée.
J'ai finalement réussi à démonter le netbook (avec difficulté). A priori rien n'était débranché.
J'ai décidé de tenter une restauration de windows par la console de restauration : sans succès.
Je vais tenter de réinstaller windows par une clé et je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Bonjour,
Je reviens vous informer de la suite des événements.
Mes tentatives pour réinstaller windows ont échouées. Du coup, j'ai décidé de changer le Disque Dur pour voir si c'était lui qui avait souffert et effectivement avec un nouveau DD ça remarche.
Merci à vous deux Cristali et Gironsul, pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée à tous.
Je reviens vous informer de la suite des événements.
Mes tentatives pour réinstaller windows ont échouées. Du coup, j'ai décidé de changer le Disque Dur pour voir si c'était lui qui avait souffert et effectivement avec un nouveau DD ça remarche.
Merci à vous deux Cristali et Gironsul, pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée à tous.