Création de sprite dynamique

Résolu/Fermé
kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 8 mai 2014 à 01:33
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2014 à 10:12
Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de créer un sprite sur Photoshop que j'utiliserai en tant qu'arrière plan de boutons d'un site web que je suis en train de créer également.

J'ai donc créer un premier bouton dans un premier groupe (qui lui contiendra 6 boutons identiques) et comme j'ai plusieurs calques pour ce bouton,j'ai mis ces calques en tant qu'objet dynamique et cela me va bien car si je change ce bouton,tous les autres changeront également.Mais finalement,c'est un problème pour moi car dans un autre groupe,je me suis servi de ce calque (je l'ai copié en fait) pour créer un 2ème bouton qui lui,servira d'hover (il y'en aura donc 6 également dans ce groupe) dans mon site web plus un troisième groupe (toujours issu de ce 1er calque) qui me servira d'active pour mon site web.
Ce qui fait que j'ai un groupe de 6 calques dynamiques pour les boutons normaux,un autre pour l'hover et un autre pour l'active et le problème et que quand je modifie mon bouton d'origine,tous les boutons sont affectés par ce changement et moi je voudrais que ce soit le groupe du bouton modifié qui en subit les modifications.

Comment puis-je faire?

Merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 mai 2014 à 08:03
bonjour

donc, tu as trois groupes de 6 boutons
l'ennui, c'est qu'on ne sait pas de quelles modifs tu parles
mais si ce sont des réglages, ceux d'un groupe ne se répercutent pas dans un autre
exemple: 2 groupes de 3 images
j'ai désaturé le groupe copié
http://images.franceserv.fr/images/2014/05/08/86284f.jpg
tu vois ici que si je masque le groupe copié, le réglage n'affecte pas le groupe d'origine
http://images.franceserv.fr/images/2014/05/08/0805d.jpg
0
kitchi76 Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 44
8 mai 2014 à 20:13
Oui c'est ce que je pensais d'ailleurs obtenir de cette manière mais moi dés que je fais une modif dans un calque,tout le reste est affecté par ce changement et ce,peu importe le groupe.Je ne sais pas pourquoi.
C'est pas grave,j'ai fais une parade pour contourner ce problème,j'ai recommencé à zéro et au lieu de copier l'objet dynamique,je l'ai copié tel quel 2 fois et j'ai rendu les copies dynamiques seulement après.Ce qui fait que quand je change un calque dans mon groupe hover,les autres calques de ce groupe sont affectés et pour les autres,c'est pareil.

Merci de m'avoir répondu en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2014 à 10:12
ok, pas très pratique mais l'essentiel est d'avoir une solution
bonne journée :)
0