SSD en disque principal, besoin de changer ça!
SLB177
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une config avec un SSD uniquement et je viens de récupérer un disque dur de 80Go d'un ancien PC asus.
J'aimerais le mettre comme disque dur principal afin de n'utiliser le SSD que pour les jeux afin de garder ses perf au max.
Il faut savoir que le DD est en 2 partitions et que j'aimerais en avoir qu'une seule.
Par où je dois commencer?
Merci pour vos réponses.
PS: ou alors est-il possible de cloner mon SSD sur le DD tout simplement?
Je possède une config avec un SSD uniquement et je viens de récupérer un disque dur de 80Go d'un ancien PC asus.
J'aimerais le mettre comme disque dur principal afin de n'utiliser le SSD que pour les jeux afin de garder ses perf au max.
Il faut savoir que le DD est en 2 partitions et que j'aimerais en avoir qu'une seule.
Par où je dois commencer?
Merci pour vos réponses.
PS: ou alors est-il possible de cloner mon SSD sur le DD tout simplement?
A voir également:
- SSD en disque principal, besoin de changer ça!
- Changer dns - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
4 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut
pour conserver les perfs en jeux , c'est de laisser comme c'est
et de mettre le 80 Go comme disque secondaire pour les données
à+
pour conserver les perfs en jeux , c'est de laisser comme c'est
et de mettre le 80 Go comme disque secondaire pour les données
à+
Bon a savoir, j'ai cru que je devais démarrer avec Windows sur DD et installer le jeu sur le SSD.
Il me reste a savoir comment pouvoir formater le DD qui a 2 partitions afin qu'il n'en reste plus qu'une et qui soit vierge.
merci :)
Il me reste a savoir comment pouvoir formater le DD qui a 2 partitions afin qu'il n'en reste plus qu'une et qui soit vierge.
merci :)
Bonsoir
C'est évident, le SSD avec l'OS, le DD 80Go en second pour les données.
Le partitionnement de ce dernier est facile, avec GPARTED logiciel gratuit, il faut d'abord supprimer les partitions existantes (ATTENTION toutes les données seront perdues !), puis en créer une nouvelle sur l'ensemble du disque.
Bernard
C'est évident, le SSD avec l'OS, le DD 80Go en second pour les données.
Le partitionnement de ce dernier est facile, avec GPARTED logiciel gratuit, il faut d'abord supprimer les partitions existantes (ATTENTION toutes les données seront perdues !), puis en créer une nouvelle sur l'ensemble du disque.
Bernard