Blocage formatage 75%

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
-
Bonjour,

Donc voilà, je possède un Vaio portable sous Windows 7 et suite à un problème (impossible de mener à bien n'importe quel telechargement) j'ai pris la décision de réformater le disque C, donc voilà la barre se charge mais bloque à 75% et ce depuis plus d'une heure, est-ce normal ou y a t il un problème?

J'utilise mon pc tout les jour et j aurai besoin d'une réponse rapide car il constitue mon outil de travail...

Cordialement,

1 réponse

Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015

Bonjour Solaal ,
Comment t'as fait pour essayer de le formater ??
Sinon y'en a toujours des solutions plus propres d'utiliser des logiciels assez pro tels que Partition magique et sinon ce qui sera meilleur deja sous windows 7 il te permet de gérer tes disques en passant par les étapes suivantes:
- clique droite sur Ordinateur -> Gérer
- STOCKAGE > GESTION DES DISQUES
et après tu trouveras ton disque dur tel qu'il est partitionné tu prends soigneusement là partition équivalente à ton c: et tu la supprime après tu la reformate avec le système de fichier NTFS normalement pour windows.

Cordialement à vous
Je l'ai réformater à partir de la commande f10 au démarrage puis réinstallation du disque C, je pense que je ne peux plus accéder aux manipulations que vous me proposé du coup..
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015

Bonjour,
vous pouvez télécharger un cd Bootable de partition magique https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056229-parted-magic
Après tu boot sur ce dernier.
Bonne chance