AVAST et l'écran bleu de la mort!

Fermé
geemx Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 7 mai 2014 à 18:09
bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 mai 2014 à 12:02
Bonjour,
Me revoilà!
Après avoir désinstallé avec succès mon avast internet security en mode sans échec, j'ai voulu le réinstaller. Catastrophe! J'ai essayé 4 fois le mouvement désinstaller avast/installer avast. A chaque fois, en toute fin d'installation, Windows se fâche tout bleu et m'envoie un BSOD!
Je n'avais pas le parefeu de Windows activé, je n'avais aucun logiciel de protection installé.
Je donne ma langue au chat.
Me voilà bloqué.
Auriez-vous une piste?
Merci beaucoup.


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5 réponses

bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
7 mai 2014 à 18:13
Bonsoir,
Télécharge WhoCrashed
Ensuite tu l'ouvres en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris puis tu choisis Exécuter en tant qu'administrateur
Puis une fois WhoCrashed ouvert tu cliques sur Analyze copie tout le rapport qui se trouve dans l'onglet Report, poste le rapport sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
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geemx Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 1
7 mai 2014 à 19:16
Bonsoir,
Voici le rapport d'analyse, trop court pour passer pas cjoint:
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
No valid crash dumps have been found on your computer
Dans ce cas ils recommandent la lecture de cet article:< If crash dumps are not written out.> Mais j'ai un problème, je ne m'y retrouve pas dans les descriptions en anglais. Pourrais-tu me les passer en français?
Merci beaucoup.
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bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
7 mai 2014 à 19:22
Il n'a trouvé aucun incident sur l'ordinateur normalement quand il y a un BSOD il trouve le pilte ou le fichier responsable mis là rien de rien.
As-tu essayé cet outil ? https://www.avast.com/uninstall-utility
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geemx Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 1
7 mai 2014 à 19:38
Oui, c'est là qu'on trouve avastclear.exe, que j'ai utilisé.
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bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
7 mai 2014 à 21:12
Bonsoir,
Essaie l'outil de vérification et de réparation des fichiers système : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929833/use-the-system-file-checker-tool-to-repair-missing-or-corrupted-system ensuite essaie à nouveau d'installer Avast.
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geemx Messages postés 15 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 1
8 mai 2014 à 11:51
Bonjour,
Voici le résultat des courses:<<le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité>>
Je crois que ce n'est pas la peine de relancer l'installation d'avast car je pense aboutir au même BSOD.
Qu'en penses-tu?
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bazfile Messages postés 53744 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 avril 2024 18 482
8 mai 2014 à 12:02
Oui je le pense aussi.
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