Formulaire et récupération des données via une adresse mail

Fermé
pascale17487 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 15:31
pascale17487 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 15:58
Bonjour
je souhaite mettre un formulaire de contact sur mon site et récupérer les données via mon adresse mail.

Voici mon code htm
<form method="post" action="formulaire.php">

<p><label for="Nom">Votre nom :</label>
<input type="text" name="nom" placeholder="Votre nom" size="40" maxlength="25" required>

<p><label for="Societe">Votre Société :</label>
<input type="text" name="Societe" placeholder="Votre Société" size="40" maxlength="25" required>

<p><label for="Mail">Votre e-mail :</label>
<input type="email" name="E-mail" placeholder="e-mail@yahoo.fr" size="40" maxlength="25" required>

<p><label for="telephone">Votre Téléphone :</label>
<input type="texte" name="telephone" placeholder="06.12.31.37.49" size="40" maxlength="25" required>

<p><label for="Renseignements">Demande de renseignements :</label>
<select name="Renseignements" required>
<option value="VIDE">Faites votre Choix</option>
<option value="FORMATIONS">Formations</option>
<option value="AUDIT">Audit</option>
<option value="ASSISTANCE">Assistance</option>
<option value="PARTICULIERS">Particuliers</option>
<option value="AUTRES">Autres</option>
</select>

<p><textarea name="message" rows="41" cols="102">
Votre message ici.</textarea>

<p><input type="submit" value="Envoyez"/>
<br>

</form>

Je ne sais pas comment faire mon fichier .php
merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Salut,
Je vais tenter de t'aiguiller, sans te donner la réponse. Tout d'abord, pour t'envoyer un e-mail, il va faloir que tu utilise cette fonction :
mail(mail_destinataire, sujet, message, en-tête);

Cette fonction va donc te permettre l'envoi d'un mail automatique, mais c'est possible uniquement si ton serveur est bien configuré (si tu est chez un hébergeur, certains désactivent cette fonction pour la sécurité). Ensuite, tu vas devoir définir tes variables. Tous d'abord, vérifie bien que tous les champs de ton formulaire sont correctement remplis, et si oui, continue et définit ton message.
Tu trouvera toutes les infos nescessaires ici : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/e-mail-envoyer-un-e-mail-en-php
0
pascale17487 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 15:56
Je viens de mettre le code suivant en php mais cela ne fonctionne pas
je ne reçois pas de reception de mail
<?php
$TO = "mon mail@yahoo";
$subject = "CONTACT";

$h = "From: " . $TO;
$message = "";
while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= "$key : $val\n";
}
mail($TO, $subject, $message, $h);
header("Location:accuse.html");


$nom = $_POST['nom'];
$societe : $_POST['societe'];
$mail = $_POST['mail'];
$telephone = $_POST['telephone'];
$Renseignements : $_POST['Renseignements'];
$Message : $_POST['Renseignements'];
?>

merci de m'aider
0
pascale17487 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 15:58
J'airrive sur une page non valide et l'adresse pointe sur mon fichier php et non sur ma page d'accusé réception.
Merci
0