Insérer une barre de navigation alphabétique sur mon site
philou24
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
philou24 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
philou24 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Tout d'abord, je veux vous signaler que je ne suis pas super douée en informatique, donc essayez de ne pas me sortir des mots trop compliqués s'il vous plait.
Donc voilà, je suis en train de créer un site et j'aimerais pouvoir mettre une barre de recherche dedans et aussi (je ne sais pas trop comment on dit ça, donc je vais vous expliquer avec mes mots) une barre de navigation alphabétique.
Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, c'est une barre où il y à les lettres de A à Z et par exemple, si on clique sur M, il y a tous les résultats qui commencent par M qui sortent.
Si vous ne voyez toujours pas ce que je veux dire, allez voir sur ce site, il y à un exemple de barre de navigation alphabétique en plein milieu de la page :)
Merci d'avance pour vos réponses !
Tout d'abord, je veux vous signaler que je ne suis pas super douée en informatique, donc essayez de ne pas me sortir des mots trop compliqués s'il vous plait.
Donc voilà, je suis en train de créer un site et j'aimerais pouvoir mettre une barre de recherche dedans et aussi (je ne sais pas trop comment on dit ça, donc je vais vous expliquer avec mes mots) une barre de navigation alphabétique.
Si vous ne voyez pas ce que je veux dire, c'est une barre où il y à les lettres de A à Z et par exemple, si on clique sur M, il y a tous les résultats qui commencent par M qui sortent.
Si vous ne voyez toujours pas ce que je veux dire, allez voir sur ce site, il y à un exemple de barre de navigation alphabétique en plein milieu de la page :)
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Insérer une barre de navigation alphabétique sur mon site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
1 réponse
Salut,
Tu voudrais dire un lien vers des pages, avec en paramètre d'URL (GET) la lettre sur laquelle le visiteur a cliqué ? Tu pourrais faire ça :
Ensuite, sur ta page search.php, tu récupère ta variable
Tu voudrais dire un lien vers des pages, avec en paramètre d'URL (GET) la lettre sur laquelle le visiteur a cliqué ? Tu pourrais faire ça :
<table width="90%"> <tr> <td><a href="search.php?lettre=a">A</a></td> <td><a href="search.php?lettre=b">B</a></td> <td><a href="search.php?lettre=c">C</a></td> <td><a href="search.php?lettre=d">D</a></td> <td><a href="search.php?lettre=e">E</a></td> <td><a href="search.php?lettre=f">F</a></td> <td><a href="search.php?lettre=g">G</a></td> <td><a href="search.php?lettre=h">H</a></td> <td><a href="search.php?lettre=i">I</a></td> <td><a href="search.php?lettre=j">J</a></td> <td><a href="search.php?lettre=k">K</a></td> <td><a href="search.php?lettre=l">L</a></td> <td><a href="search.php?lettre=m">M</a></td> <td><a href="search.php?lettre=n">N</a></td> <td><a href="search.php?lettre=o">O</a></td> <td><a href="search.php?lettre=p">P</a></td> <td><a href="search.php?lettre=q">Q</a></td> <td><a href="search.php?lettre=r">R</a></td> <td><a href="search.php?lettre=s">S</a></td> <td><a href="search.php?lettre=t">T</a></td> <td><a href="search.php?lettre=u">U</a></td> <td><a href="search.php?lettre=v">V</a></td> <td><a href="search.php?lettre=w">W</a></td> <td><a href="search.php?lettre=x">X</a></td> <td><a href="search.php?lettre=y">Y</a></td> <td><a href="search.php?lettre=z">Z</a></td> </tr> </table>
Ensuite, sur ta page search.php, tu récupère ta variable
$_GET['lettre']et tu la traite en affichant les résultats qui commencent par cette lettre.
philou24
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
ok merci beaucoup, je vais essayer ça :)
philou24
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
par contre, je ne comprends pas pour ce que tu dis en dernier
Utilisateur anonyme
Pour éviter de faire une page par lettre, tu vas dans ta page search.php récupérer la lettre qui est marquée sur le lien, par le code
. Ensuite, tu vas pouvoir afficher toues les valeurs dont la lettre est égale à la valeur .
philou24
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
a ok j'ai compris, merci beaucoup pour ton aide