Protéger son PC grâce au BIOS

Résolu
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me suis fait volé deux PC portable, on crois toujours que cela n'arrive qu'aux autres.

Je tente de les retrouver mais bon ça m'étonnerais bien.

Bref, pour mon prochain achat ( IDEAPAD G700 de LENOVO ), je souhaitais protégé ce dernier avec un logiciel qui pourrait permettre de le localiser, mais il faudrait que ce dernier soit dans le BIOS pour pas qu'il soit "enlevable" et si possible gratuit.

Vous en connaissez ?

Merci.
A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Il y a quelques solutions ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/30382-retrouver-son-ordinateur-ou-son-portable-vole

en plus , mettre un mot de passe sur le disque au demarrage.
crypter les données.
Ca n'empechera pas le vol , mais genera l'utilisation ...
2
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Bonjour pour qu'un ordinateur soie localisable il faut un gps dedans si y'en a pas c'est pas possible... de plus il est impossible d'installer un programme dans le bios.

La seul chose a faire c'est de faire attention a votre pc ;)
1
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Merci pour vos réponse, mais j'ai lu quelque part que certaines cartes mères ou je ne sais quoi sont équipés d'un système de localisation, en avez vous déjà entendu parler ?
0
Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Up !
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Jamais entendu désolé
0

Existe t-il des portables avec GPS dans ce cas ?
0

Oui
0

Comment on peut équiper un PC d'un GPS dans ce cas ?

Merci
0

"lol y'a 30 ans y'avais pas d'ordinateur normal"

T'es sûr ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_personnel
0

Commentaire inutile
0

Je répond simplement à ta remarque qu'il l'est tout autant.

Merci pour ton aide.
0