Creation d'un site vente de vehicule occasion

Fermé
atlz333 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 7 mai 2014 à 10:26
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 8 mai 2014 à 01:30
Bonjour,

Je suis négociant automobile depuis plusieurs années, je voudrais savoir si il était possible de créer un site internet gratuit pour mettre en ventre des véhicules d'occasions. D'habitude je mets mes annonces sur leboncoin mais j'aimerai créer un site afin d'améliorer ma pub sur internet. Sinon, connaissez vous d'autre métode pour valoriser et de faire connaitre vos annonces.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
Modifié par inspiring le 7/05/2014 à 10:42
Bonjour,

Créer un site pour proposer des vehicules d'occasion est assez "simple", les mettre directement en vente dessus est bcp plus complexe (notamment niveau administratif) mais je ne pense pas que ce soit tout a fait l'objectif (de les vendre en ligne).

Gratuitement ?? Personnellement je suis contre le 'tout gratuit' pour un site, simplement car les hebergement gratuit sont peu performant, a mon gout, pour un site destiné à accueillir pas mal de visiteur / la puissance est limité / les versions php souvent un peu en retard.
De plus un hebergement de bon qualité n'est pas vraiment cher. Moins de 15€ par mois permettent d'avoir d'excellente prestation.

Niveau site, je vous conseille plutot de créer votre projet sous wordpress en investissant 50 € dans un bon theme (sur themeforest.net par exemple) qui vous permettra d'avoir facilement un resultat très professionnel (plus qu'avec un wix ou autre)

Cordialement

Ecrit et assumé par Inspiring - copyright 2009-2013
-1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
7 mai 2014 à 11:15
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec inspiring, j'ajouterais seulement qu'un hébergement de qualité avec un nom de domaine sont proposés à moins de 30 Euros par an chez OVH.
De plus, un CMS, comme WordPress ou autres, peut être préinstallé gratuitement.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 8/05/2014 à 01:21
Bonjour

créer un site wordpress sur ovh nécéssite de savoir utiliser un minimum ce cms mais reste tout de meme assez simple. de plus de nombreux tutos sont disponibles sur le net
wordpress est ce qui se fait de mieux.
il te faudra aussi un nom de domaine optimisé

le problème qui sera le tien ce ne sera pas d'avoir un site mais bien plutot d'avoir des visiteurs sur ton site, car les sites traitant des véhicules ou de l'achat de véhicule d'occasion font partie d'un domaine très concurrentiel du point de vue du référencement.

Un site n'étant pas sur les 3, 1ères pages de google sur les requêtes qui le concerne a peu de chance d'avoir des visiteurs venant d'un moteur de recherche. Il faudra faire aussi de la "pub" flyer pour ce site (ca c'est pas cher) et viser un secteur geographique.

donc renseigne toi sur le référencement naturel avec wordpress car le referencement ca se fait (entre autre) en meme temps que la création du site
https://www.google.fr/#q=wordpress+et+referencement

Donc oui faire un site ok mais un conseil continue a mettre tes voitures en vente sur le bon coin et autres site d'annonces de voitures d'occasion

Evites les offres d'hebergement gratuites, les solutions online votre site en 3 clics du genre wix, les offres de référencement "votre site en 1ere page de google" ou "inscription automatique dans 50 annuaires" et les arnaques en tout genre qui te proposent la lune contre paiement souvent à prix prohibitif
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
8 mai 2014 à 01:30
tu peux avoir aussi un facebook , google + et twiter ou tu peux mettre des liens vers tes annonces (bon coin et plus tard ton site si tu en fait un).
0