Dernier avis avant procédure contentieuse: ORANGE

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Car10ta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2014 à 20:07
Bonjour à tous,

Depuis le mois de Janvier, j'ai résilié mon forfait OPEN 4G+ (mobile et internet) auprès de l'opérateur Orange.
J'ai reçu à la fin du mois de Janvier une facture de 83€ et de 116€.
La première correspond au règlement de mon forfait du mois de janvier (72€ + 11€ de hors forfait) et la deuxième correspond au prorata des forfaits de mon engagement qui se terminait normalement en Novembre 2014: jusqu'ici, tout est normal!

J'ai reçu il y a une semaine environ, un courrier de Orange dont l'intitulé est: "attention: dernier avis avant procédure contentieuse". Le courrier m'explique qu'après je ne sais quoi que je n'ai pas bien fait lors de ma résiliation, je leur doit.... attention..... Suspense..... 12,90€...

Le "je ne sais quoi" que je n'ai pas bien fait est le fait (selon le téléconseillé) que je n'ai pas dit à Orange (au moment de ma résiliation mobile par A/R notamment) que je décidais AUSSI de résilier Internet/tv/tel fixe... et que soit disant, Orange à laisser mon numéro fixe actif dans la nature...

Je vais être mise en demeure si je ne règle pas cette somme dans les 10 jours. ;)

J'avoue je pourrais les payer, bien sur! Mais ce que je n'aime pas c'est la manière dont ils procèdent.

Je payais un forfait hors de prix!!!!, 4G en plus, alors que je n'avais même pas de téléphone compatible 4G (pour info, ils ont changé tout seul mon forfait: même si le prix était similaire) et la ils me menacent directement JUSTE pour 12€?? Qu'ils aillent bien se faire F*****!

On m'a conseillé d'envoyer un courrier au service national du consommateur d'Orange, mais je doute qu'ils aient mon temps...

Est ce que mon histoire est arrivée a quelqu'un? Pouvez vous m'aider ou en tout cas me conseiller? (les menacer, les oublier, les payer....)

Je vous remercie par avance pour vos réponse,

Bonne soirée à tous.

2 réponses

cristali Messages postés 18115 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 1 553
6 mai 2014 à 19:48
bonjour, la somme n'étant pas trop importante, je te conseille de payer car si tu vas en contentieux, la somme sera multipliée par je sais combien...
leur service contentieux doit être pas mal robotisé et c'est pas toi qui va l'arrêter...
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Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 20:07
Faut toujours leurs expliquer par écrit comme si vous vous adressiez à un gros demeuré .

Me souviens par exemple quand mon épouse est décédée que j'ai adressé un courrier à sfr pour résilier sa ligne et que c'est la mienne qu'ils ont supprimé .. En-dehors du fait que je m'en suis aperçu assez tôt " tiens mon téléphone fonctionne plus .. " la seule chose qu'ils ont su me répondre : c'est en effet une erreur de notre part vous récupérez votre ligne dans un délai de 24 à 48 heures... Youpi .. ( ironique )

Alors franchement vos 12 euros ... Lol
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