Appel de chez bleu ciel
yann458
Messages postés
455
Membre
Dernière intervention
-
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
yann458 Messages postés 455 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel de chez EDF bleu ciel,
il ma poser la question si ma maison était agés de plus de 10 ans ;
J'ai répondu non et il a raccrocher.
Et je cherche à savoir si je suis un cas isolées.
C'est étrange que l'interlocuteur m'est poser cette question ?
Etrange comme question.
Je viens de recevoir un appel de chez EDF bleu ciel,
il ma poser la question si ma maison était agés de plus de 10 ans ;
J'ai répondu non et il a raccrocher.
Et je cherche à savoir si je suis un cas isolées.
C'est étrange que l'interlocuteur m'est poser cette question ?
Etrange comme question.
A voir également:
- Appel de chez bleu ciel
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Ma maison vue du ciel - Guide
- Appel privé - Guide
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
5 réponses
Bonjour,
EdF n'appelle jamais.... Ils écrivent.
Attendez-vous à être démarché pour des panneaux solaires: arnaque évidemment....
A+
EdF n'appelle jamais.... Ils écrivent.
Attendez-vous à être démarché pour des panneaux solaires: arnaque évidemment....
A+
cristali
Messages postés
18159
Membre
Dernière intervention
1 559
bonjour, et vous serez mort avant d'avoir amorti le cout d'installation et d'entretien !!!
Salut
La "prospection sauvage" use de mil et une astuces....
- "la micro-entreprise".... le prospecteur fait un peu au hasard (de moins en moins utilisé... trop long, trop de pertes) c'est le modèle post-moderne du tap-tap aux portes....
- "l'artisanat"... comme mpmp93 le décrit ci-dessus... mais alors que temps passé....
- "le négociant".... a acheté un fichier ou plusieurs ici ou là.... (c'est d'ailleurs fait refiler un ou deux fichiers inutilisables ou hors sujet)
- "la PME".... Ses prospecteurs besognent sur des listes refourguées, mais plus ciblées... les fuites de fichiers l'alimentent en grande partie...
Et... comme il recroise ses fichiers, il peut appeler pour du panneau solaire et dans la discussion essayer de fourguer des bijoux fantaisies... (j'exagère un peu mais pas beaucoup.... )
- "la PME sous-traitante de la grosse industrie".... exotique dans sa géolocalisation elle bosse pour... (voir ci-après)
- "L'industrie lourde".... équipée de robots qui appellent des N°, dès qu'il y a réponse elle considère que le N° est valide et vraisemblablement joignable à telle ou telle heure... Ensuite elle fait traiter des listes analysées aux "PME sous-traitantes"...
Après, bien entendu, en plus les moyens pour obtenir des listes sont fallacieux en plus les sociétés en question sont "mafieuses"... en plus elles sont opaques et bien entendu totalement sourdes à des services comme Pacitel ....
@+
La "prospection sauvage" use de mil et une astuces....
- "la micro-entreprise".... le prospecteur fait un peu au hasard (de moins en moins utilisé... trop long, trop de pertes) c'est le modèle post-moderne du tap-tap aux portes....
- "l'artisanat"... comme mpmp93 le décrit ci-dessus... mais alors que temps passé....
- "le négociant".... a acheté un fichier ou plusieurs ici ou là.... (c'est d'ailleurs fait refiler un ou deux fichiers inutilisables ou hors sujet)
- "la PME".... Ses prospecteurs besognent sur des listes refourguées, mais plus ciblées... les fuites de fichiers l'alimentent en grande partie...
Et... comme il recroise ses fichiers, il peut appeler pour du panneau solaire et dans la discussion essayer de fourguer des bijoux fantaisies... (j'exagère un peu mais pas beaucoup.... )
- "la PME sous-traitante de la grosse industrie".... exotique dans sa géolocalisation elle bosse pour... (voir ci-après)
- "L'industrie lourde".... équipée de robots qui appellent des N°, dès qu'il y a réponse elle considère que le N° est valide et vraisemblablement joignable à telle ou telle heure... Ensuite elle fait traiter des listes analysées aux "PME sous-traitantes"...
Après, bien entendu, en plus les moyens pour obtenir des listes sont fallacieux en plus les sociétés en question sont "mafieuses"... en plus elles sont opaques et bien entendu totalement sourdes à des services comme Pacitel ....
@+
Dans ce genre d'appel de prospection, les questions sont ciblees en fonction de ce que recherche la Ste.. Si on veut vous proposer de l'isolation subventionnee par des deductions fiscales, ce n'est pas la peine de demarcher qq'un qui a une maison de moins de 10 ans deja plus ou moins aux normes...
Si vous avez le temps a perdre, leur bouffer du temps d'appel (et leur faire croire qu'ils ont affaire a qq'un d'interessant) vous pouvez continuer la conversation, mais pour couper court, le plus simple est de repondre :
- aucun renseignement n'est fourni par telephone,
- aucune rendez-vous n'est pris par telephone
Veuillez ecrire pour obtenir des renseignements ou un rendez-vous....
Si vous avez le temps a perdre, leur bouffer du temps d'appel (et leur faire croire qu'ils ont affaire a qq'un d'interessant) vous pouvez continuer la conversation, mais pour couper court, le plus simple est de repondre :
- aucun renseignement n'est fourni par telephone,
- aucune rendez-vous n'est pris par telephone
Veuillez ecrire pour obtenir des renseignements ou un rendez-vous....
ok,lut.
et Je ne sais pas comment ils ont eu mes coordonnées ?
et Je ne sais pas comment ils ont eu mes coordonnées ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question