Accès VPN

Fermé
Farfadet - 6 mai 2014 à 14:30
 Farfadet - 6 mai 2014 à 14:38
Bonjour,

Sur mon lieu de travail, un de mes directeurs souhaite se connecter via un VPN à un serveur distant d'une autre entreprise.

Il m'indique que de chez lui il se connecte via une connexion déjà configuré et qui fonctionne. Il a juste à cliquer sur connecter et rentrer son mot de passe.

Rien de particulier dans les paramètres juste l'adresse IP du serveur à joindre.

Or, depuis le réseau de ma société, il n'y arrive pas avec une erreur 619.
J'ai donc modifié les règles de filtrage de mon firewall (Netasq) pour autorisé pptp,ssdp,isakmp et gre.

Et j'ai également modifié la prévention d'intrusion afin de laisser passer lorsque le protocole IP est non analysé (obligé de le faire sinon il me bloquait lors de ma tentative de connexion)

Suite à cela je n'ai plus l'erreur 619, mais une erreur 800 qui apparaît.

Je vous demande donc conseil afin de savoir si les actions que j'ai fait sont sensées et si quelqu'un avait une idée ou une piste à explorer.

Merci d'avance



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1 réponse

Réponse à moi même, l'erreur provient surement du NAT de mon routeur.
A confirmer
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