Des commandes sous linux
DevGl
Messages postés
151
Statut
Membre
-
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis débutante en génie informatique , je suis entrain d'apprendre quelques commandes sous linux : fedora , pour le moment j'utilise la commande GREP , une question nous demmande de vérefier l'adresse IP avec cet commande !! comme le faire ?
et aussi comment vérifier adresse email avec cet commande ?
avez vous des idées ?
merci d'avance
je suis débutante en génie informatique , je suis entrain d'apprendre quelques commandes sous linux : fedora , pour le moment j'utilise la commande GREP , une question nous demmande de vérefier l'adresse IP avec cet commande !! comme le faire ?
et aussi comment vérifier adresse email avec cet commande ?
avez vous des idées ?
merci d'avance
A voir également:
- Des commandes sous linux
- Invite de commandes - Guide
- Commandes terminal mac - Guide
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
3 réponses
Haha Bienvenue dans la grande famille de Fedora ^-^
Tu es à l'aise avec l'anglais ?
Mais sinon tu les récupères d'où tes adresses ip ? d'une commande comme ifconfig ?
une commande similaire à ça devrait pouvoir t'aider
Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux.
Tu es à l'aise avec l'anglais ?
man grep
Mais sinon tu les récupères d'où tes adresses ip ? d'une commande comme ifconfig ?
une commande similaire à ça devrait pouvoir t'aider
ifconfig | grep inet
Même une feuille de papier est plus légère si on la porte à deux.
HaHaa Merci ! déja une famille ! C'est beaux !
je comprends ca sert à quoi la commande grep , et je sais trés bien que je peux récupérer mon adresses ip a la commande IFCONFIG , mais la question ici a une relation avec les expréssions réguliéres .... ! est ce que vous comrenez ce que je voulais dire ? et pour email aussi
je comprends ca sert à quoi la commande grep , et je sais trés bien que je peux récupérer mon adresses ip a la commande IFCONFIG , mais la question ici a une relation avec les expréssions réguliéres .... ! est ce que vous comrenez ce que je voulais dire ? et pour email aussi