Salut,
je voudrais savoir comment fusionner un sous titre avec une video vers un seul fichier facilement, sachant que la video reste avec sa taille originale, merci d'avance.
tu n as pas dit en quel format est ta vidéo et l extension de ton fichier sous titre (srt,ass..).
pour encapsuler (sous titre +vidéo) en mkv il existe mkvmerge.
pour le mp4 My mp4 box gui.Sous réserve du type de fichier sous titre.
Pour incruster ton sous titre ,il faut la re encoder (au cas ou)
Pour incruster des sous-titres dans un film, cela dépend du format de ce dernier :
Les logiciels suivants sont gratuits et font cela très bien avec un fichier.avi ou .mkv et un fichier.srt:
1) AviRecomp pour les films en .avi uniquement, mais il met du temps selon la taille du film (entre 15 et 45 mn). Téléchargeable sur le net. Voir aussi
https://www.commentcamarche.net/faq/16397-comment-incruster-des-sous-titres-dans-une-video
2) Mkvmerge pour les fichiers en AVI ou en MKV. En quelques secondes (5 à 10s), et c'est aussi bien fait qu'avec AviRecomp mais en 100 fois moins de temps. Gratuit et testé des dizaines de fois avec vérification du résultat par mes soins. Le fichier aura une extension .mkv même si l'original était en .avi : résultat nickel.
Pour les videos avec un .idx et un .sub, utilisez mkvmerge :
Sélectionner le film ("Ajouter") et le .idx (ignorer le .sub, c'est un fichier image), et vous obtiendrez le même résultat que décrit en 2).
Pour des fichiers en .flv, (format de youtube),
1°) convertir le fichier en .mp4 avec VLC (gratuit),
2°) reconvertir le .mp4 en avi avec " pazera free mp4 to avi converter" (gratuit également)
3°) Procéder comme en 1) ou 2) ci-dessus.