Problème démarrage: exporer.exe

Résolu
Tunty Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour !
Depuis quelques jours j'ai ce message d'informations qui apparaît à chaques démarrages de mon PC http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=762168DSC0021.jpg de plus j'ai quelques problèmes depuis: j'ai un énorme ralentissement pour naviguer dans le menu accueil (je met environs 30 sec pour me déplacer vers la droite par exemple) les icônes du Menu au démarrage s'affichent très tardivement et parfois le menu "s'efface et réapparaît", aussi sur le Bureau j'ai beaucoup de difficultés à afficher mes fichiers dans l'explorateur.

Je tiens à préciser que j'ai ce problème depuis que mon ordinateur à été débranché alors que j'avais retiré la batterie, donc je pense que c'est lié.
Par conséquent je voudrais savoir quel est exactement ce problème et bien sûr comment faire pour que tout redevienne à la normal.
Merci pour votre aide. ^^
A voir également:

15 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Le rapport SEAF montre qu'explorer.exe n'est pas infecté, donc je pense que tu devrais écouter Lilidurhone et faire une actualisation, je précise ce qu'est une actualisation : https://support.microsoft.com/en-us/windows/how-to-refresh-reset-or-restore-your-pc-51391d9a-eb0a-84a7-69e4-c2c1fbceb8dd sur la page tu vas dans la rubrique Actualiser votre PC sans affecter les fichiers.
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spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306
 
Salut

Tu as essayé de restaurer à une date antérieure ?
Sinon il serait peut-être utile d'effectuer un check disk au démarrage...
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Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
Bonjour.

Il se peut certains secteurs du disque ne soient défectueux, pour cela lancer la commande chkdsk .

Touches Windows et X
Cliquer sur Invite de commandes (admin).
Taper chkdsk /f /r et Entrée pour valider .
L'opération se fera au prochain redémarrage , cela prend un temps assez long.
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Tunty Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je viens de faire ce que tu m'a dit Scarpa et ça n'a pas changer grand chose malheureusement.

Non je n'ai pas essayé de faire un check disk ou bien de restaurer à une date antérieur, ne sachant pas comment faire. ^^'
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Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
Pour part, on verra cela demain, je vais me coucher.
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spark Messages postés 2856 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 306
 
Le check disk tu viens de le faire en suivant la procédure de scarpa. Ca n'a rien donné, ce n'est pas très bon signe...
Tu peux essayer une restauration en suivant cette procédure.

J'y crois pas trop, mais ça ne coute rien d'essayer.

Si ça ne fonctionne pas, il faudra peut-être songer à tout réinstaller pour retrouver un système stable.
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Tunty Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je l'ai fais et effectivement ça ne marche pas, c'est vrai qu'une restauration du système est peut être la seule solution.
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bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonjour,
On peut essayer SEAF pour voir :

- Télécharge SEAF http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/14-outils-de-c-xx/6-seaf enregistre-le sur le bureau

- Ouvre SEAF en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.

- SEAF s'ouvre.

- Dans le cadre qui est sous Entrez ci-dessous l'/les occurrences..... coller le mot en caractère gras qui suit :

explorer.exe


- Dans calculer le checksum met MD5 puis coche les trois cases qui se trouvent en dessous.

- Clique sur Lancer la recherche

À la fin de la recherche un rapport apparaitra à l'écran tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
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Tunty Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Hello

Peut être faire une actualisation :)
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bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonsoir,
Bien entendu réinstaller les programmes n'est jamais agréable, mais Lilidurhone a raison pour retrouver une version stable l'actualisation de Windows 8 est une excellente solution http://www.chantal11.com/2013/01/reparer-windows-8-actualiser-le-systeme-sans-perte-de-donnees/ , d'autant que le rapport de SEAF montre qu'explorer.exe n'est pas infecté.

Il y a peut-être une dernière solution avant l'actualisation c'est de faire un rapport ZHPdiag afin de voir s'il n'y pas de conflit du genre deux antivirus installés ou autre :
Télécharge, installe et ouvre ZHPdiag lance l'analyse en cliquant sur Configurer puis sur la loupe sans + ni-, une fois l'analyse terminée tu auras un rapport ZHPDiag.txt sur le bureau tu le postes sur https://www.cjoint.com/ dont voici un tutoriel : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers puis met le lien généré par Cjoint dans ta réponse.
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Visiblement tu ne sais pas ce que veut dire "actualisation"

Cela ne touche ni au programme ni les documents
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bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Si certaines applications sont supprimées celles qui sont installés à partir de disques ou de sites Web, d'ailleurs après l'actualisation la liste des applications supprimées est dans un fichier enregistré sur le bureau, j'ai déjà fait cette procédure pour tester :)
Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi Microsoft n'a pas garder la possiblité comme avec Windows 7, Vista et XP de faire une réparation sans perte.
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Tunty Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Au final j'ai le choix entre deux solutions si j'ai bien compris?

Vous pouvez me dire en quoi elles consiste exactement? (Avantages, inconvénients, etc...) car je dois avouer que je suis un peu perdu là. ^^"
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
L'actualisation est la mieux
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Tunty Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Et en quoi ça consiste exactement?
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bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
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Tunty Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai fais l'actualisation et ça a marché, merci de votre aide, il ne me reste plus qu'a tout réinstaller. ^^
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bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bon courage !
Si tu estimes ton problème résolu n'oublie pas de le signaler :
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
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Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579
 
Il faut d'abord savoir si la personne concerné est d'accord , réfléchissez un peu, c'est ce qu'on appelle l'ultime solution , tout dépend de ce contient le disque , si il n' a que trois programmes de jeux qui se battent en duel , il (elle) peut actualiser chaque jour au petit déjeuner, mais si c'est un professionnel , il (elle) à d'autres chats à fouetter que
réinstaller tous les programmes et divers drivers .
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