Restauration ACER à partir de DVDs

Fermé
AL - 5 mai 2014 à 16:52
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 7 mai 2014 à 18:23
Bonjour,

J'ai essayé votre solution avec Alt-F10. J'obtiens le message de restauration, mais, ensuite rien ne se passe.

Lorsque je vais dans le panneau de configuration et restauration, le premier DVD de restauration est dans le lecteur de DVDs externe (avec prise USB que j'ai acheté il y a quelques jours qui fonctionne très bien avec d'autres DVDs ) (car le lecteur de DVDs de mon ordi ne fonctionne plus). La restauration semble chercher sur le disque dur de mon ordi pour une image restauration mais ne trouve rien. Comment faire pour la restauration à partir d'une image de DVDs de restauration sur ce nouveau lecteur externe de DVDs ?
Merci et bonne journée,
André

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
7 mai 2014 à 18:23
bonjour, ton pc est une tour !! pour booter sur le lecteur externe puisqu'il est en usb tu fais F12 au démarrage du pc tu devrait avoir le boot menu , tu choisis usb et normalement c'est bon !!

sinon si ton pc fonctionne tu devrait pouvoir le remettre usine depuis les programmes avec Acer eRecovery Management quand la fenêtre est ouverte tu cliques sur restore et sur la première ligne , tiens si besoin https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#restaurer-le-systeme
1