Relier des listes deroulantes access 2003

Fermé
emeuraude - 21 mai 2007 à 15:53
sncf Messages postés 121 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 23 mai 2007 à 17:56
Bonjour à tou. Surement vous allez me dire qu'ilexiste la solution à ma question sur un bon nombre de forums, mais n'empêche que toutes ces solutions nerésolvent pas mon problème.

Voici LE PROBLEME.
Je travaille avec ACCESS 2003. Dans un formulaire (identification), relié à une table (beneficiaire), j'entre des identités de personnes. Ces personnes ont des métiers attribués. Et ces métiers existent par rapport à des grandes catégories de métiers : On trouve ces catégories de métiers et ces métiers dans 2 tables : categorie et metiers.
Exemples :
Batiment pour maçon, peintre ou carreleur, etc...
Mécanique pour fraiseur, tourneur, entretien, etc...

DAns mon formulaire, je vais trouver deux liste déroulantes reliées à la table catégorie. Je considére que l'on peut attribuer 2 catégories de métiers aux personnes identifiées. Une personne peut être entrée dans la catégorie batiment pour laquelle il peut être maçon et peintre, et une deuxième catégorie ou il peut être en mécanique, avec le métier de mécanicien d'entretien.

Pour ces deux catégories, je vais donc pouvoir trouver les métiers liés à ces catégories. Ce qui veut dire que j'aurai 5 listes déroulantes dans mon formulaire :
listes métier qui travailleront avec ma première liste catégorie, une troisième liste métier que travaillera avec ma deuxième liste catégorie.

je trouve l'ensemble de mes métier dans ma table métiers.

J'aimerai que quand une catégorie de métier est selectionnée dans ma liste déroulante catégorie 1 ou 2, j'ai l'ensemble des métiers que correspondent aux catégories en questions qui apparaissent dans mes listes déroulantes métiers 1, 2 et 3.

J'ai essayé un bon nombre de solutions afin de résoudre ce problème, mais aucune ne fonctinnent ou alors donnent des resultats complétement rocambolesques.

Qui pourrait m'aider à résoudre cette énigne, en sachant que résoudre ce problème me ferait avancer grandement dans mon travail.

Merci, et excusez moi encore de mon incompétence en la matière.

4 réponses

Bonjour
j voi k ca demande toi objet
une list dé metier tu section k il es dan l batiment
t aura lé branch dans la deuxieme tu choisi comm koi il es macon
et tu ajoute ca au 3eme objet ki es un tableau
tu peu autan ajouter d choi ke tu veu cé ma preferé
tu prevoi aussi d annuler lé choix
apré tu confirm
alor 2 list d selction la 1ere modifi la 2eme
et l resulta pass o tableau
Noureddine
0
sncf Messages postés 121 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 14
22 mai 2007 à 22:31
Bonsoir
Merci de parler français et pas le SEMEUSEU stp
Merci pour ceux qui te liront
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 685
22 mai 2007 à 22:34
Salut Noure !

Tu peux nous répéter tout ça ?
En français ?
Merci....
0
sncf Messages postés 121 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 14
22 mai 2007 à 22:39
Bonsoir
Comment est organisé ta base (Tables, relations entre elles, requetes,...)


0
Alors, voila 1 peut comment tout cela est organisé :

j'ai 1 table beneficiaire dans laquelle je trouve id beneficiaire en num auto et sur lequel je met une cle primaire.
J'ai aussi un champ categorie defini comme numérique.
Ce champ me permet de faire la liaison avec ma table categorie dans laquelle je trouve comme cle primaire mon champ id categorie.

Cette table categorie est reliée elle meme à une table metier par le biais du champ categorie qui se trouve aussi dans ma table metier.

J'espere etre assez precis. Sinon demandez, j'essaierai.

Merci
0
sncf Messages postés 121 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 14
23 mai 2007 à 17:56
Donc pour un bénéficiaire de la table tu as une et une seule valeur possible pour la catégorie?
0