Securité paiements en ligne

Votos Messages postés 26 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
Bonjour, voulant effectuer des achats en ligne pour la première fois, je souhaiterais connaître tous les risques de transactions en ligne ainsi que les avantages et désavantages

Cordialement Votos

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . Pour tous ces sujets sur internet , le risque zéro n'existe pas , il faut de prime abord être assez perspicace quand à la sélection des sites sur lesquels nous faisons les achats . Cordialement
0
Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre 2 916

Bonjour,

L'adresse web de paiement doit toujours commencer par "htpps".

Les conditions de ventes doivent impérativement être affichées de même que les mentions légales obligatoires.
0
Talitoune

Bonjour toi lol voilà je te conseille d'utiliser " paypal " si tu ne connais pas déjà c'est un site sécurisé et fiable utilise par beaucoup de personnes je te parle en connaissances de causes :) tu as juste a en créer un et tu m'en diras des nouvelles ;)! (Si tu pourrais lire mon annonce et si tu saurais y répondre ella m'aiderai bcp merci bien :) ..)
0
Fermiparadox Messages postés 15107 Statut Membre 2 916

Il existe aussi des faux mails Paypal... :-)
0
Votos Messages postés 26 Statut Membre 2

Merci pour toutes vos réponses, mais quelqu'un connais les principaux risques et comment les éviter ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 1 340

Bonsoir,

Même avec une société parfaitement "dans les clous" et un "paiement parfaitement sécurisé", les risques:
- colis soi-disant envoyé et qui n'arrive jamais (détournement de colis)
- produit manquant et difficulté à se faire rembourser
- société qui fait faillite, vous pouvez pleurer pour le colis qui n'arrivera jamais...
- colis bien acheminé mais qui arrive détérioré et renvoi à vos frais et attente car SASFEPU!
- si société de droit étranger, impossibilité d'intenter une action judiciaire...
Etc.. etc... etc...

QUESTION: vous avez une idée d'achat particulière?

A+

0
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur Ambassadeur 14 510

Bonjour

Pour limiter la casse dans le cas où tu désires régler par CB n'utilise QUE la CB Virtuelle (E-Card..). Pas de piratage des infos CB possible..

http://www.payerenligne.com/carte-bancaire-virtuelle.html

Chaque Banque propose sa Carte avec un mode de sécurisation différent..

Le VRAI Paypal pour des achats sur E-Bay offre une protection: si rien de reçu ou autre problème il y a possibilité d'ouvrir un litige (Et de récupérer sa mise..).

A+
0