Securité paiements en ligne
Votos
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voulant effectuer des achats en ligne pour la première fois, je souhaiterais connaître tous les risques de transactions en ligne ainsi que les avantages et désavantages
Cordialement Votos
Cordialement Votos
A voir également:
- Securité paiements en ligne
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Mode securite - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
6 réponses
Bonjour . Pour tous ces sujets sur internet , le risque zéro n'existe pas , il faut de prime abord être assez perspicace quand à la sélection des sites sur lesquels nous faisons les achats . Cordialement
Bonjour,
L'adresse web de paiement doit toujours commencer par "htpps".
Les conditions de ventes doivent impérativement être affichées de même que les mentions légales obligatoires.
L'adresse web de paiement doit toujours commencer par "htpps".
Les conditions de ventes doivent impérativement être affichées de même que les mentions légales obligatoires.
Bonjour toi lol voilà je te conseille d'utiliser " paypal " si tu ne connais pas déjà c'est un site sécurisé et fiable utilise par beaucoup de personnes je te parle en connaissances de causes :) tu as juste a en créer un et tu m'en diras des nouvelles ;)! (Si tu pourrais lire mon annonce et si tu saurais y répondre ella m'aiderai bcp merci bien :) ..)
Merci pour toutes vos réponses, mais quelqu'un connais les principaux risques et comment les éviter ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Même avec une société parfaitement "dans les clous" et un "paiement parfaitement sécurisé", les risques:
- colis soi-disant envoyé et qui n'arrive jamais (détournement de colis)
- produit manquant et difficulté à se faire rembourser
- société qui fait faillite, vous pouvez pleurer pour le colis qui n'arrivera jamais...
- colis bien acheminé mais qui arrive détérioré et renvoi à vos frais et attente car SASFEPU!
- si société de droit étranger, impossibilité d'intenter une action judiciaire...
Etc.. etc... etc...
QUESTION: vous avez une idée d'achat particulière?
A+
Même avec une société parfaitement "dans les clous" et un "paiement parfaitement sécurisé", les risques:
- colis soi-disant envoyé et qui n'arrive jamais (détournement de colis)
- produit manquant et difficulté à se faire rembourser
- société qui fait faillite, vous pouvez pleurer pour le colis qui n'arrivera jamais...
- colis bien acheminé mais qui arrive détérioré et renvoi à vos frais et attente car SASFEPU!
- si société de droit étranger, impossibilité d'intenter une action judiciaire...
Etc.. etc... etc...
QUESTION: vous avez une idée d'achat particulière?
A+
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 501
Bonjour
Pour limiter la casse dans le cas où tu désires régler par CB n'utilise QUE la CB Virtuelle (E-Card..). Pas de piratage des infos CB possible..
http://www.payerenligne.com/carte-bancaire-virtuelle.html
Chaque Banque propose sa Carte avec un mode de sécurisation différent..
Le VRAI Paypal pour des achats sur E-Bay offre une protection: si rien de reçu ou autre problème il y a possibilité d'ouvrir un litige (Et de récupérer sa mise..).
A+
Pour limiter la casse dans le cas où tu désires régler par CB n'utilise QUE la CB Virtuelle (E-Card..). Pas de piratage des infos CB possible..
http://www.payerenligne.com/carte-bancaire-virtuelle.html
Chaque Banque propose sa Carte avec un mode de sécurisation différent..
Le VRAI Paypal pour des achats sur E-Bay offre une protection: si rien de reçu ou autre problème il y a possibilité d'ouvrir un litige (Et de récupérer sa mise..).
A+