Driver pour dique dur samsung

Résolu/Fermé
cecyle82 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 21 mai 2007 à 14:58
cecyle82 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 - 22 mai 2007 à 12:52
bonjour, je cherche les drivers pour un disque dur samsung SP1604N
merci
A voir également:

4 réponses

MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
21 mai 2007 à 15:01
Salut,

les disques dur ne nécessite pas de pilotes normalement, surtout sous windows xp, quel est le problème que tu rencontres précisément ?
0
cecyle82 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 20
21 mai 2007 à 15:11
Bonjour à tous !
Voilà après un Problème de surchauffe, on a beaucoup de problème :
-écran qui se fige et on ne peut plus rien faire (meme pas alt+ctr+supp).ça se fige à n'importe quel moment et sur n'importe quel utilisation. ça peut être au bout de 5 min comme au bout de 2h d'utilisation.
-les application ou ouvertures de fenetre mette énormément de temps !!
sachez que vu le soucis on à changer le ventilo du processeur (socket 478) qui à la surchauffe à pris un coup
vu qu'il n'y avait pas de changement on a voulu changer la carte mère car le pc ne s'allumer même plus donc on a pris la asrock pour socket 478 et vu que mon ancienne carte graphique ne s'adapter pas on a acheté une Geforce7300
on a changer l'alimentation pour une 480
après ça l'écran s'allume ok mais tourne au ralenti et le problème du figeage ne s'arrete pas !
alors on a acheter une ddram400 pc3200 pensant que c'etait un pb de ram !
mais toujours au même point !!!
sachez que j'ai formaté le disque dur (samsung SP1604N ATA) qu'il a subbi antivirus pccillin, kapersky...+ spybot+adaware pensant que c'était un virus ou trojan!
mon pc j'ai controlé il ne chauffe pas et ni le processeur !!
DONC JE ME DEMANDE SI CA PEUT ETRE UNE IMCOMPATIBBILITE avec le disque dur qui aurait en mémoire l'ancienne carte mère? c'est une supposition car je ne sais plus quoi faire !!
on m'a dit le proc mais si le proc aurait etait touché il chaufferait non? et le pc pourrait pas démarrer non?
merci
0
salut,plusieur solution a ton pb:
peu etre que ton disque dur a besoin d une defragmentation.
sion essaie ctrl alt sup/regarde ensuite performance (dis nous a combien tourne l'uc)ensuite regarde dans processus et regarde celui qui prend le plus de memoire,car le virus est quand meme probable.
0
MaxGix Messages postés 5399 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 2 333
21 mai 2007 à 15:28
Le disque dur peut éventuellement avoir un problème, pour ça il faut le tester avec le logiciel de samsung, perso j'utilise celui qui se trouve sur UBCD "ultimate boot cd"
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
Il suffit de le graver, de mettre le cd dans le lecteur au démarrage et de démarrer sur le cd, ensuite choisir l'outil de diagnostique de samsung pour voir si il y a des erreurs, si c'est le cas il faudra changer le disque dur.

Sinon il y a un logiciel qui permet de le faire depuis windows qui s'appelle "easy recovery" il est vraiment bien mais payant.

Sinon coté températures, tu peux les suivre à l'aide du logiciel everest 2.20, menu sonde (dispo sur clubic, bien prendre la version 2.20) et donnes les nous pour voir.

0
cecyle82 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 20
21 mai 2007 à 15:29
util de l'UC varie de 4% à 25/30%
0
alors essaye la reponse de maxgix et la defragmentation
0
cecyle82 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 20
21 mai 2007 à 15:39
merci je testerai ce soir. merci beaucoup !!!
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2007 à 17:03
A VOUS MES MEILLEURS SENTIMENTS.
JE SUIS TRES RAVIS DE CONNAITRE CE SITE EN CE JOUR.TRES MOTIVE JE CROIS QUE VOUS ME PERMETEREZ DE VOUS FAIRE MA DESCRIPTION.SI OUI MOI C ET THOMAS JEUNE BENINOIS DE 23 ANS AYANS LE DESIRE D APPRENDRE LA MAINTENANCE INFORMATIQUE ;MAIS A DEFAUX DES MOYENS JE TIENS A ETRE ENCONTACT AVEC DES CONSEILS DES PERSONNES DU SITES POUR AVOIR QUELQUE NOTIONS .
1/DE PLUS J AIMERAIS SAVOIR COMMENT METTRE UN ORDI SUR LE RESAU: les cheminementa sa suivre
2 /comment formater un disque dur.
3/quel sont les premieres choses a verifie sur un ordinateur en panne.
merci d avance et veillez me repondre sil vous plais au kpithomas@hotmail.com
0
cecyle82 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2007 20
22 mai 2007 à 12:52
voilà il n'y a donc pas de driver pour disque dur.j'ai fait un scan disk, une défragmentation et memtest
0