[Word] Publipostage Fusion Saut de Page

nikko -  
 mick -
Bonjour,
Je souhaite créer un répertoire à partir d'une base de données sur Excel. J'utilise pour cela la fonction de publipostage de Word.
Tout marche à merveille, seulement, j'aimerais bien pouvoir effectuer automatiquement un saut de page à chaque changement de lettre du champ "NOM". Quelqu'un saurait-il comment programmer cela simplement ?
Merci D'avance
A voir également:

5 réponses

Laurent

j'ai résolu le probleme ainsi pour le saut de page conditionnel dans word:

on déclare un signet:

{SET anciennom "NOM" \* MERGEFORMAT}

ensuite on teste:
{ IF {MERGEFIELD "NOM"} <> {anciennom} " saut de page avec CTRL et enter" ""}

le problème c'est que ça fait des sauts de section à la fin de chaque page normale donc j'ai fait un CTRL H et j'ai supprimé tous les sauts de sections et ça me garde les sauts de page.
1
Pierre

Bonjour,
J'ai exactement le meme problème. Est ce que vous avez trouvé la solution à ce petit problème.

Par avance merci

Pierre
0
Miouche

J'ai bien une petite solution à proposer :

dans le squelette du publipostage, vous placer à la fin de l'enregistrement le saut de page
mais juste avant ce saut de page, vous mettez la condition "suivant si..."
(aller dans la barre d'état du publipostage, cliquer sur "insérer un mot clé" puis sur "Suivant Si...")
Et là vous mettez une condition qui ira à l'enregistrement suivant directement sans passer par le saut de page qui est juste après la condition "Suivant si..." (il faut donc finalement prévoir où sera le saut de page en prévoyant une sorte de marqueur dans Excel : dans le cas de nikko, par exemple créer une colonne dans Excel avec une croix quand la première lettre du nom change de lettre, ça se fait très rapidement avec la fonction "SI" de Excel).

Cordialement,
Miouche
0
Miouche

ne pas tenir compte de mon prcédent message, ça ne marche pas visiblement...
le "suivant si" saute carrément l'enregistrement d'après
j'avoue que j'ai du mal à comprendre la logique de Word

mea culpa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mick

Bonjour,

j'ai repris ce bout de code et il ne fonctionne pas pour moi.

voici mon code
{SET anciennom "NOM" \* MERGEFORMAT}

et juste en dessous
{IF nomactuel <> {anciennom} "{INCLUDETEXT "\"C:\\monfichier.doc\"" \*MERGEFORMAT}" ""}

j'ai cherché dans tous les sens et rien en plus la doc sur le web est difficile à trouver sur ce sujet...
0