Plantage PC à cause de la carte graphique?
Lord_Ric
Messages postés
8
Statut
Membre
-
jojo -
jojo -
Bonjour à tous
J'ai un problême depuis que j'ai changé mon système: il plante. Je joue à des jeux comme Silkroad Online et avant que je ne change de carte graphique, tout allait bien mais depuis que j'ai installé une geforce 6200 256 meg, l'écran gèle au bout de quelques minutes (voir même quelques secondes) et PAFFF... écran bleu avec un message parlant du pilote graphique qui est prit dans une boucle sans fin. Résultat, l'ordi redémarre.
J'ai eu aussi ce problême sur Age of Empires II, Diablo II et sur Oblivion. AoE et D2 ne sont pas des jeux qui sont très gourmand côté graphique contrairement à Oblivion alors je me demande vraiment d'où vient le problême.
J'ai les derniers drivers proposés par Nvidia mais ca ne change rien. Dès que je la solicite un peu, l'écran bleu m'apparait. J'ai lue que peut-être allais-je avoir à jouer dans le bios mais pour changer quoi? Est-ce un problême de compatibilité, de driver, de matériel?
J'avoue que je suis dépassé et j'ai vraiment besoin d'aide.
Ma config:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système BAF-WSQH2MH1H0B
Nom de l'utilisateur Lord Ric
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 325, 2533 MHz (19 x 133)
Nom de la carte mère ASRock P4i45GV
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GEV
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (06/01/04)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 (256 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 AGP
Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device
J'ai un problême depuis que j'ai changé mon système: il plante. Je joue à des jeux comme Silkroad Online et avant que je ne change de carte graphique, tout allait bien mais depuis que j'ai installé une geforce 6200 256 meg, l'écran gèle au bout de quelques minutes (voir même quelques secondes) et PAFFF... écran bleu avec un message parlant du pilote graphique qui est prit dans une boucle sans fin. Résultat, l'ordi redémarre.
J'ai eu aussi ce problême sur Age of Empires II, Diablo II et sur Oblivion. AoE et D2 ne sont pas des jeux qui sont très gourmand côté graphique contrairement à Oblivion alors je me demande vraiment d'où vient le problême.
J'ai les derniers drivers proposés par Nvidia mais ca ne change rien. Dès que je la solicite un peu, l'écran bleu m'apparait. J'ai lue que peut-être allais-je avoir à jouer dans le bios mais pour changer quoi? Est-ce un problême de compatibilité, de driver, de matériel?
J'avoue que je suis dépassé et j'ai vraiment besoin d'aide.
Ma config:
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système BAF-WSQH2MH1H0B
Nom de l'utilisateur Lord Ric
Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron D 325, 2533 MHz (19 x 133)
Nom de la carte mère ASRock P4i45GV
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845GEV
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (06/01/04)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 6200 (256 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 6200 AGP
Multimédia:
Carte audio C-Media CMI8738/C3DX Audio Device
A voir également:
- Plantage PC à cause de la carte graphique?
- Changer de carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Salut,
le problème semble bien venir des pilotes de la carte graphique.
Quand tu installes un nouveau pilote, désinstalles tu l'ancien ?
le problème semble bien venir des pilotes de la carte graphique.
Quand tu installes un nouveau pilote, désinstalles tu l'ancien ?
Salut Maxgix et merci pour ta réponse.
Je t'explique ce que j'ai fait à date:
Hier, quelqu'un ma suggéré de réinstaller le pilote mais avant, je devais désinstaller l'ancien, ce que j'ai fait. Malheur! Ecrans bleus par dessus écrans bleus, plus moyen de rien faire, le mode sans échec impossible à lancer... la vraie galère quoi. Je me suis retroussé les manches et j'ai décidé de reformater, soupconnant une mauvaise installation dès le départ soit de windows ou du driver graphique.
J'ai reformater, réinstaller le dernier driver de nvidia mais j'ai toujours le même problême. J'ai lue sur le net que si on avait une carte graphique intégrée, ca pouvait causer des conflits mais le problême est que j'ignore comment voir si elle est active ou non, ou si c'est l'origine de mon problême. J'ignore aussi si on doit modifier quelque chose dans le bios pour "aider" la carte graphique à mieux fonctionner car on dirait qu'elle est en conflit constant avec une autre composante du système dès que je lance un jeu. Par contre, pour regarder un film, elle roule très bien et je n'ai aucun lag.
J'ai vraiment besoin d'aide
Je t'explique ce que j'ai fait à date:
Hier, quelqu'un ma suggéré de réinstaller le pilote mais avant, je devais désinstaller l'ancien, ce que j'ai fait. Malheur! Ecrans bleus par dessus écrans bleus, plus moyen de rien faire, le mode sans échec impossible à lancer... la vraie galère quoi. Je me suis retroussé les manches et j'ai décidé de reformater, soupconnant une mauvaise installation dès le départ soit de windows ou du driver graphique.
J'ai reformater, réinstaller le dernier driver de nvidia mais j'ai toujours le même problême. J'ai lue sur le net que si on avait une carte graphique intégrée, ca pouvait causer des conflits mais le problême est que j'ignore comment voir si elle est active ou non, ou si c'est l'origine de mon problême. J'ignore aussi si on doit modifier quelque chose dans le bios pour "aider" la carte graphique à mieux fonctionner car on dirait qu'elle est en conflit constant avec une autre composante du système dès que je lance un jeu. Par contre, pour regarder un film, elle roule très bien et je n'ai aucun lag.
J'ai vraiment besoin d'aide
En effet si t'as une carte graphique intégré il faut la désactiver, ça se fait via le bios, en fait ce n'est pas vraiment désactiver il faut juste faire passer le port AGP avant le chipset intégré... Par contre il va falloir que tu farfouilles dans le bios (ou regardes le manuel de la carte mère)
Voilà le problême MaxGix, je n'ai pas le manuel de ma carte-mère. J'ai bien tenté de chercher sur le net mais la seule place où je pouvais trouver le manuel pour l'ensemble des cartes-mère ASrock me donne une erreur 404, pas d'affichage de page possible.
Est-ce qu'en retirant la pile de la CM pendant quelques minutes, le bios se remetrait à jour de lui-même et est-ce que ca résoudrait mon problême?
Est-ce qu'en retirant la pile de la CM pendant quelques minutes, le bios se remetrait à jour de lui-même et est-ce que ca résoudrait mon problême?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut ! g un pti souci avec ma carte video quand je l'instale mon pc reboot o bout d'un pti momen et windows me mes plein de messages d'erreurs de toute les aplication en cour. au demarage windows me dit qu'il ya une erreur serieuse dc je nenvoi pa le rapport d'erreur et mon pc reboot et remarche enfin!!!!
configuration pc:
carte mere: semprom 3000+
ram: 2x512
carte graphique: ATI radeon 9250
configuration pc:
carte mere: semprom 3000+
ram: 2x512
carte graphique: ATI radeon 9250