Mon écran reste noir mais mon PC s'allume les ventilateur tourne

StreeTTbaba Messages postés 12 Statut Membre -  
StreeTTbaba Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour je vais tous vous expliquer mon pc voulez faire des mises a jour j'accepte sa dure pratiquement 2h a 0% monsieur tout le monde j'eteins ma tour par le bouton POWER je le rallume j'entent mes ventillateur tourner rien de plus banale mais je n'est pas d'écran j'ouvre ma tour je vois 3 sur 3 ventilateur qui toune se qui veut dire que la carte mere tourne après j'ouvre mon lecteur de CD il s'ouvre parfaitement il reste ma carte graphique et mon disque dur.

Je pense que c'est mon disque dur peut etre que la mise a jour a buger et a fait péter mon disque dur enfin j'aimerais des avis.

Je ne voudrais pas aller chez un informaticiens pour que sa me coute un bras.

merci de me donner des conseille reponse ect..
A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 146

Bonjour,

à la mise sous tension as tu les inscriptions du bios ou as tu au moins une activité à l'écran
0
StreeTTbaba Messages postés 12 Statut Membre

je n'est vraiment rien c'est un trou noir
0

Non je n'ai rien du tout le seul truc que je vois et j'entent c'est mon pc apres peut etre c'est juste un truc tout qu'on genre mon VGA est mort mais nan car j'ai tester de connecter mon pc en HDMI mais rien IDEM
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 146

Re,

avant de flasher le bios essaye dès la mise sous tension de tapoter la touche F8 pour lancer la console de récupération si tu y a accès tester le redémarrage ou le mode sans échec

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0

toujour rien je vais enlever la ram pour voir déja si mon pc bip
0

Re,

la ram n'y fera rien, flashe le bios tu ne risques rien, voir s'il se lance, pour cela débranche ta tour quelques instant avant de l'ouvrir, fait attention de ne pas maltraiter les composants, repaire la pile facilement reconnaissable (c'est une pile plate R2032 d'un diamètre de 2 cm) avec un petit tournevis plat écarte le petit clip qui va libérer la pile attend quelques secondes et reclippe la pile, rebranche l'ordi et rallume le voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un pote viens de me dire c'est un bug il me dit laisse ton pc allumer et aprés sa va faire il y a une erreur tout cela a etait reparer ect...
0

Re,

tu nous donneras le résultat
0

oui mes un de mes pote la viens de me dire que c'est un bug il faut que j'attende genre 1h en etant allumer
0

Perso, je n'y croit pas trop, c'est au cours d'une mise à jour que l'incident c'est produit, souvent des fichiers sont remplacés c'est pour cela qu'il t'est demandé de patienter et surtout de na pas éteindre ton ordi. si c'est à ce moment que l'ordi s'est planté pour une raison que j'ignore, il est normal qu'il soit en vrac. Il faut arriver à le démarrer soit en mode sans échec et faire une restauration système ou le relancer avec un disque de démarrage.
Il est vrai également que le laisser tourner un moment devrait lancer une console de réparation, mais ce qui m'interpelle est qu'aucune activité n'est perceptible à la mise sous tension, donc le bios ne démarre pas, mais bon tu peux attendre un moment voir si la console de réparation t'est proposée.

As tu fait un CD de démarrage
0

j'attend toujour apre je c'est pas trop comme j'ai un PC dell il ma demander faire des mises a jour dell et apre tout t'a buger jpeut plus bouger souris clavier ecran se fige donc je vais bien voir je le laisse j'usqu'a minuit
0