Tourne disque: cliquetis quand ça tourne et son déformé...
Fermé
Clemou4
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2014
-
3 mai 2014 à 17:09
Utilisateur anonyme - 3 mai 2014 à 17:21
Utilisateur anonyme - 3 mai 2014 à 17:21
A voir également:
- Tourne disque: cliquetis quand ça tourne et son déformé...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
3 réponses
Phènix 64
Messages postés
8962
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2025
2 078
3 mai 2014 à 17:13
3 mai 2014 à 17:13
Bonjour ;
Possible que cela vienne du *" Diamant " .
*C' est la petite pointe qui sert à lire les disque
Possible que cela vienne du *" Diamant " .
*C' est la petite pointe qui sert à lire les disque
jeannets
Messages postés
27596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 janvier 2025
Ambassadeur
5 879
3 mai 2014 à 17:20
3 mai 2014 à 17:20
Bonjour,
Il tourne trop lentement; ou il est freiné par quelque chose...
- Bien souvent, c'est la courroie qui se détend si ce n'est pas un entrainement direct.
- S'il est d'origine USA, il est pour du courant à 60Hz et en Europe, notre courant est à 50Hz, donc le moteur tourne moins vite, il n'y a pas de solution sinon déménager aux USA.. ou dans un pays avec du 60Hz
- La mécanique peut très bien etre "gommée" il faut tout démonter, nettoyer et essuyer avec un chiffon blanc non pelucheux, légerement imbibé d'huile de vaseline blanche..
- et il peut y avoir autre chose encore.
Il tourne trop lentement; ou il est freiné par quelque chose...
- Bien souvent, c'est la courroie qui se détend si ce n'est pas un entrainement direct.
- S'il est d'origine USA, il est pour du courant à 60Hz et en Europe, notre courant est à 50Hz, donc le moteur tourne moins vite, il n'y a pas de solution sinon déménager aux USA.. ou dans un pays avec du 60Hz
- La mécanique peut très bien etre "gommée" il faut tout démonter, nettoyer et essuyer avec un chiffon blanc non pelucheux, légerement imbibé d'huile de vaseline blanche..
- et il peut y avoir autre chose encore.
Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 17:21
3 mai 2014 à 17:21
Salut
Pas mal de possibilités....
Plateau qui semble gondoler... peut-être est-il déformé... ou encore l'axe faussé.... ou tout simplement à refixer....
Si c'est un entrainement par courroie elle peut-être "fatiguée"...
Un galet peut-être déformé...
Pour un entrainement direct, cela peut-être un souci au niveau du moteur ou d'une déformation d'une pièce...
Une "cochonnerie" est peut-être la cause....
Ce phénomène ressemble au "pleurage" réglable sur les modèles assez sophistiqués... mais comme tu parles d'un "cliquetis régulier" je pense plus à une saleté, à un circlips baladeur.......
Et..... il y a peut-être d'autres causes... car là je donne des pistes de mémoire... quand-il y a une bonne trentaine d'années je vendais et dépannais ce genre de produit.... alors depuis ;-)
@+ bonne chasse...
Pas mal de possibilités....
Plateau qui semble gondoler... peut-être est-il déformé... ou encore l'axe faussé.... ou tout simplement à refixer....
Si c'est un entrainement par courroie elle peut-être "fatiguée"...
Un galet peut-être déformé...
Pour un entrainement direct, cela peut-être un souci au niveau du moteur ou d'une déformation d'une pièce...
Une "cochonnerie" est peut-être la cause....
Ce phénomène ressemble au "pleurage" réglable sur les modèles assez sophistiqués... mais comme tu parles d'un "cliquetis régulier" je pense plus à une saleté, à un circlips baladeur.......
Et..... il y a peut-être d'autres causes... car là je donne des pistes de mémoire... quand-il y a une bonne trentaine d'années je vendais et dépannais ce genre de produit.... alors depuis ;-)
@+ bonne chasse...