Inserer du php/html dans des guillement ?
Résolu
eric33
-
eric33 -
eric33 -
Bonjour,
J'essaye depuis quelque jours d'insérer du code php dans des guillemets simple ou double mais a chaque fois j'ai une erreur, quelqu'un saurais comment s'y prendre ?
voici un exemple
l'erreur en question "Parse error: syntax error, unexpected 'if'"
merci
J'essaye depuis quelque jours d'insérer du code php dans des guillemets simple ou double mais a chaque fois j'ai une erreur, quelqu'un saurais comment s'y prendre ?
voici un exemple
$profile = '<div id="profile"> 'if($connect == 1) {' <p>blablabla</p> '}'</div>'; echo $profile;
l'erreur en question "Parse error: syntax error, unexpected 'if'"
merci
A voir également:
- Inserer du php/html dans des guillement ?
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
- Insérer liste déroulante excel - Guide
- Insérer table des matières word - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu peux également faire comme ceci :
Tu peux également faire comme ceci :
$profile = '<div id="profile">'; if ($connect == 1) $profile .= '<p>blablabla</p>'; $profile .= '</div>'; echo $profile;
eric33
Merci c'est exactement ce qu'il me fallait !
Salut,
Si tu veux du PHP avec du HTML dedans :
Bonne journée
Si tu veux du PHP avec du HTML dedans :
$profile = '<div id="profile">' . ($connect == 1 ? '<p>blablabla</p> ' : '') . '</div>'; echo $profile;
Bonne journée
Bonsoir,
ceci:
Très mauvais!
On fait du HTML avec du PHP dedans comme ceci:
A+
ceci:
$profile = '<div id="profile"> 'if($connect == 1) {' <p>blablabla</p> '}'</div>'; echo $profile;
Très mauvais!
On fait du HTML avec du PHP dedans comme ceci:
<div id="profile"> <?php if($connect == 1): ?> <p>blablabla</p> <?php endif; ?> </div>
A+
Hello,
Je sais c'est comme cela que je procède d'habitude mais la manière de faire le profile de mes membres m'oblige a faire comme ceci.
pour expliquer en gros les membres auront le choix d'afficher leur profile uniquement aux membres inscris, aux abonnées, a leur amis ou a personne.
Ce qui m'oblige selon les conditions a recopier sur la même page 4 a 5 fois le profile de mes membres ce qui me donnerais au final une page trop lourde.
Avec la technique de mon premier poste je n'aurais juste a écrire le profile qu'une seule fois et ensuite selon les conditions l'appeler avec un simple echo , ce qui me ferais gagner au final des centaines de ligne de code en moins sur la mêmepage(1200 ligne pour être exact).
Je sais c'est comme cela que je procède d'habitude mais la manière de faire le profile de mes membres m'oblige a faire comme ceci.
pour expliquer en gros les membres auront le choix d'afficher leur profile uniquement aux membres inscris, aux abonnées, a leur amis ou a personne.
Ce qui m'oblige selon les conditions a recopier sur la même page 4 a 5 fois le profile de mes membres ce qui me donnerais au final une page trop lourde.
Avec la technique de mon premier poste je n'aurais juste a écrire le profile qu'une seule fois et ensuite selon les conditions l'appeler avec un simple echo , ce qui me ferais gagner au final des centaines de ligne de code en moins sur la mêmepage(1200 ligne pour être exact).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question