Inserer du php/html dans des guillement ?

Résolu/Fermé
eric33 - 3 mai 2014 à 16:41
 eric33 - 5 mai 2014 à 13:43
Bonjour,

J'essaye depuis quelque jours d'insérer du code php dans des guillemets simple ou double mais a chaque fois j'ai une erreur, quelqu'un saurais comment s'y prendre ?

voici un exemple
$profile = '<div id="profile"> 'if($connect == 1) {' <p>blablabla</p> '}'</div>';

echo $profile;

l'erreur en question "Parse error: syntax error, unexpected 'if'"

merci
A voir également:

5 réponses

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
Modifié par Reivax962 le 5/05/2014 à 11:44
Bonjour,

Tu peux également faire comme ceci :
$profile = '<div id="profile">';
if ($connect == 1)
    $profile .= '<p>blablabla</p>';
$profile .= '</div>';

echo $profile;
2
Merci c'est exactement ce qu'il me fallait !
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
5 mai 2014 à 11:35
Salut,

Si tu veux du PHP avec du HTML dedans :

$profile = '<div id="profile">' . ($connect == 1 ? '<p>blablabla</p> ' : '') . '</div>';

echo $profile;

Bonne journée
1
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 mai 2014 à 20:00
Bonsoir,

ceci:

$profile = '<div id="profile"> 'if($connect == 1) {' <p>blablabla</p> '}'</div>';
echo $profile;

Très mauvais!

On fait du HTML avec du PHP dedans comme ceci:

<div id="profile">
<?php if($connect == 1): ?>
    <p>blablabla</p>
<?php endif; ?>
</div>

A+
0
Hello,

Je sais c'est comme cela que je procède d'habitude mais la manière de faire le profile de mes membres m'oblige a faire comme ceci.

pour expliquer en gros les membres auront le choix d'afficher leur profile uniquement aux membres inscris, aux abonnées, a leur amis ou a personne.

Ce qui m'oblige selon les conditions a recopier sur la même page 4 a 5 fois le profile de mes membres ce qui me donnerais au final une page trop lourde.

Avec la technique de mon premier poste je n'aurais juste a écrire le profile qu'une seule fois et ensuite selon les conditions l'appeler avec un simple echo , ce qui me ferais gagner au final des centaines de ligne de code en moins sur la mêmepage(1200 ligne pour être exact).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
4 mai 2014 à 20:46
J'ai répondu à la question d'origine sur l'erreur du if.....

Si vous trouvez votre solution meilleure que celle proposée par quelqu'un qui a plus de 10 années d'expérience pro en programmation HTML.... alors faites comme vous le sentez.
0