Le broadcast

Zangetsa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zangetsa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ,j'ai mesuré le trafic au sein d'un réseau local pendant une demi-heure, après les analyses j'ai constaté que le trafic broadcast est de 10 %, l'unicast de 80% et le multicast de 10%.
Je me demande est ce que ce 10% de broadcast est assez importante pour considérer la segmentation du trafic en vlan ? et merci d'avance
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112001 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162

Salut,
ça n'a guère de ta signification ta mesure si c'est en pourcentage du traffic sur le lan.
si il y a eu peu de traffic unicast en fonction de la capacité globale, les 20% que tu pourrais réduire en segmentant sont insignifiant.
Mais si le traffic unicast représente 50 ou 60% de la capacité du réseau, oui, les 20% sont trop gros.
Bref il faut ramener l'ensemble à la capacité globale du réseau.
Le traffic multicast étant globalement constant et le traffic unicast très variable.
1
Zangetsa Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci ;)
0