Problème avec Outlook 2010

Rebecca31 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour. Malgré les nombreux sujets que j'ai lu, mon compte gmail que j'ai configuré sur Outlook 2010 ne marche toujours pas.

Je m'explique : je peux recevoir les messages mais pas en envoyer.

Suivant les recommandations d'internautes, j'ai alors changé mes paramètres de compte comme ceux-ci :

Serveur de courrier entrant : imap.gmail.com
Serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com

Serveur entrant (IMAP) : 993
Connexion chiffrée SSL

Serveur de courrier sortant (SMTP) : 465
Connexion chiffrée : TLS

Voilà. Je poste cette question car j'aimerais les configurations de 2014. Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonjour,

Pour le smtp, ce n'est sûrement pas bon. Tu dois mettre en principe le smtp de ton FAI.

Par exemple si ton FAI est Free, tu devrais avoir smtp.free.fr, si c'est orange, je crois que c'est encore smtp.wanadoo.fr

m@rina
0
Rebecca31

Bonjour.

Je suis chez sfr. J'ai essayé de faire comme tu as dis : de mettre, à la place de gmail.com, sfr.fr mais ça ne marche toujours pas. De plus, si je mets ça pour le serveur entrant, je ne reçois plus de mails du tout :(
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

je n'ai pas parlé de serveur entrant...
Pour le serveur smtp de chez sfr, a priori ce n'est effectivement pas ce que tu as mis. Regarde ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6394175-parametres-outlook-pour-fai-sfr
0