Quelle vitesse de téléchargement : 30 ou 40 mbps ?

Fermé
Blackpainter Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 3 mai 2014 à 11:00
Blackpainter Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 3 mai 2014 à 21:51
Bonjour,

Voilà une question un peu banale : suite à un déménagement, je dois prendre un nouvel abonnement internet+tv. Chez VOO, opérateur internet par le câble belge, j'ai le choix entre :

30 Mbps en download
1,5 Mbps en upload
Volume mensuel : 100 Go
+ TV digitale avec VOOcorder

ou

40 Mbps en download
2 Mbps en upload
Volume mensuel Illimité
Téléchargement Illimité
+ TV digitale avec VOOcorder


J'utilise internet pour surfer et télécharger en streaming (4 à 6 séries par jour). Pas de jeu en ligne et un peu de skype. Un ordi et une tablette connectée au réseau + la télé mais je ne sais pas si ça compte...
Selon vous, quelle vitesse de téléchargement correspondrait le mieux à mon utilisation? Sachant que VOO est réputé pour respecter la vitesse proposée.
Je suis prête à payer 10€ de plus pour une bonne fluidité... mais si je peux me contenter de 30 mbps et faire des économies, je ne m'en plaindrai pas ! Merci pour vos conseils et à bientôt !

A voir également:

2 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
3 mai 2014 à 11:05
Bonjour,

30 Mégas = 3.75 Mo/s
40 Mégas = 5 Mo/s

Les 2 sont très bons, le soucis c'est les 100 Go à peine par mois qui est un peu juste... (un film = 700 Mo)

Si 100 Go te suffisent, sinon il faudra opter pour internet illimité.

Par curiosité quels sont les prix en Belgique ?
1
Blackpainter Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
3 mai 2014 à 11:26
Merci beaucoup pour ta réponse,

En Belgique, les abonnements sont très chers ! En général, l'abonnement Internet de base est à 30€, avec la TV on monte entre 40€ (basique, limité) et 50,95€ (illimité, un peu + rapide). Mais si tu ajoute le téléphone ça monte souvent au delà des 60€ (minimum). Y a pas de triple play à 30€, quant aux appels gratuit et illimités, faut même pas y penser... J'ai vécu en France, c'était la belle vie à ce niveau ;)

Si j'ai bien calculé, ça voudrait dire qu'avec 100GO/mois je pourrais théoriquement télécharger minimum 140 films (sachant que je regarde plutôt des séries) ? Ça me semble suffisant, en effet, mais le téléchargement sera-t-il aussi fluide qu'avec 40 mbps ? Ce que je ne veux pas, c'est ramer 1h pour télécharger un épisode par exemple... Est-ce que le fait de faire tourner la télé en même temps ralenti le téléchargement ?
0