"Overclocking failed" sans avoir OC ma machine > boot impossible
Tekaro
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Tekaro Messages postés 28 Statut Membre -
Tekaro Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Je passe vous voir aujourd'hui car, après des mois d'activité sans aucun problème, mon PC (en pièces détachées, monté par des professionnels à la suite d'un souci d'hardware que j'étais incapable de régler seul), lors de son démarrage de ce matin, a décidé, pour la première fois, de m'afficher le message 'Overclocking failed' sans raison particulière. Je n'ai jamais overclock ni ma CG, ni mon processeur, ni ma RAM. J'ai fait un tour dans le BIOS, je n'ai absolument rien touché dedans, et, au moment de redémarrer l'ordinateur, ça a fonctionné.
Inutile de vous préciser que je m'inquiète néanmoins pour la suite des évènements. De manière préventive, avez-vous des suggestions pour régler ce problème?
Merci d'avance, et bonne journée à tous!
Je passe vous voir aujourd'hui car, après des mois d'activité sans aucun problème, mon PC (en pièces détachées, monté par des professionnels à la suite d'un souci d'hardware que j'étais incapable de régler seul), lors de son démarrage de ce matin, a décidé, pour la première fois, de m'afficher le message 'Overclocking failed' sans raison particulière. Je n'ai jamais overclock ni ma CG, ni mon processeur, ni ma RAM. J'ai fait un tour dans le BIOS, je n'ai absolument rien touché dedans, et, au moment de redémarrer l'ordinateur, ça a fonctionné.
Inutile de vous préciser que je m'inquiète néanmoins pour la suite des évènements. De manière préventive, avez-vous des suggestions pour régler ce problème?
Merci d'avance, et bonne journée à tous!
A voir également:
- "Overclocking failed" sans avoir OC ma machine > boot impossible
- Dual boot - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
3 réponses
salut,
pas trop de soucis c'est une sécurité , pour l 'OC mais pas que...
au moindre soucis paf il va bloquer tu redémarre cest ok...
bon c'est bizarre que ca te le fasse d un coup ca peut venir d'une version de bios non a jour et c'est pas sur faut voir les mises a jours de bios si elle concerne ce probleme...
ce que tu peut faire c'est reset le bios si tu connait tes paramètres d'origine.
en débranchant le pc et en levant la pile de la cm 1 min ....
pas trop de soucis c'est une sécurité , pour l 'OC mais pas que...
au moindre soucis paf il va bloquer tu redémarre cest ok...
bon c'est bizarre que ca te le fasse d un coup ca peut venir d'une version de bios non a jour et c'est pas sur faut voir les mises a jours de bios si elle concerne ce probleme...
ce que tu peut faire c'est reset le bios si tu connait tes paramètres d'origine.
en débranchant le pc et en levant la pile de la cm 1 min ....
Merci, je retirerai la pile si ça recommence. Parce que même si c'est pas un souci, comme tu dis, j'ai pas envie que mon ordinateur refuse de boot du premier coup tous les jours. :)
Qu'est-ce que tu entends par "Paramètres d'origine"? Pourquoi devrais-je les connaître pour reset le BIOS?
Qu'est-ce que tu entends par "Paramètres d'origine"? Pourquoi devrais-je les connaître pour reset le BIOS?
Je me permets de up, étant donné qu'après quelques jours sans souci, le problème vient de ressurgir, j'ai dû redémarrer 5-6x pour avoir un résultat concluant.
Aucune autre solution que retirer la pile 5 minutes, donc? Je ne connais pas les paramètres d'origine de mon BIOS.
Merci d'avance, et bonne journée. :)
Aucune autre solution que retirer la pile 5 minutes, donc? Je ne connais pas les paramètres d'origine de mon BIOS.
Merci d'avance, et bonne journée. :)