Impossible de lire MPEG-4 sur Pinnacle Studio 15

Fermé
OLiDEL83 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023 - 2 mai 2014 à 20:05
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 5 mai 2014 à 14:38
Bonjour à tous,

je viens vers vous car je suis dans l'incompréhension totale !
Je possède Pinnacle Studio 15 Ultimate avec tous les codecs activés et je ne parviens plus à lire les AVI contenant du MPEG-4.

un "?" s'affiche avec "erreur à l'ouverture du fichier vidéo"
le pire c'est que je peux enregistrer en DivX qui contient du MPEG-4 mais impossible de le lire ensuite avec Pinnacle.

merci d'avance pour votre aide,
( à l'attention de ziggourat, grand maître de Pinnacle )
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
2 mai 2014 à 22:13
bonjour Ziggou n'est pas la je peux donner mon avis AVI est un container
mpeg4 est un container, un container dans un container il y a un Hic
il peux y avoir du divx dans AVI ou du H264
dans mpeg souvent du h264 pour la vidéo et pour les autres codecs audios et bien d'autres que studio refuserait
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 2/05/2014 à 22:33
Salut glandu ;)

Si si j'ai vu sa demande et je lui ai répondu par MP pour que tu puisses intervenir ;)

En gros sur Pinnacle 14 que je possède, certains fichiers encodés en DivX refusent de s'importer chez moi aussi alors que d'autres oui et je n'ai pas d'explication sur le pourquoi de la chose.
Ma proposition à propos des fichiers récalcitrants est de les re ré-encoder avec par exemple Format Factory ou SUPER, solution qui à fonctionné pour moi en tout cas.
Mais je tiens à préciser que le ré-encodage n'est pas vraiment la "solution adéquate" en principe et ne doit pas être nécessaire normallement !

Bonne fin de soirée.
0
glandu Messages postés 25301 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 2 942
2 mai 2014 à 22:29
bien reçu bonsoir
0
OLiDEL83 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023
2 mai 2014 à 22:46
Merci pour vos réponses rapides,
Oui d'autant que ré-encoder (avec Free Video Converter dans mon cas) pour ré-encoder une seconde fois avec Pinnacle, la qualité est divisé par 2... c'est dommage.

Oui c'est même plus des container c'est des bennes !!
j'exporte en DivX "Haute Résolution" 1280x720 sur Studio, qui au final se trouve être un AVI...Mpeg-4 qui n'est pas lisible par le logiciel qui l'a créer, c'est très curieux....

N'y a-t-il pas un moyen de (re)trouver le codec MPEG-4 sur Pinnacle ?
car c'est vraiment paralysant quand on sait que les 3/4 des vidéos actuelles sont dans ce format :(
0
OLiDEL83 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023
2 mai 2014 à 23:15
J'ai essayé une exportation en "DivX Plus HD" mais ça me converti en Mkv, compatibilité limitée...

Par contre dans "Type de fichier" j'ai le fameux "MPEG-4" en direct (mp4 lisible et non en AVI cette fois) sans passé par du DivX qui est par défaut MPEG-4 dans Pinnacle mais qui ne marche pas...

et cette fois-ci, ça fonctionne, allez comprendre !
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 3/05/2014 à 00:07
C'est étrange effectivement, cela fait pareil chez moi :(
Voir fichier exporter avec Pinnacle en DivX que je n'arrive pas à rouvrir dans Pinnacle 14 : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Ei9jsQOf
Après "conversion" avec Format Factory, je parviens à l'importer dans Pinnacle (ne fais pas attention à la "qualité, j'ai travailler rapidement et Format Factory n'est pas vraiment mon logiciel favori) : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/SpzbC7sq
Voir Image (clique dessus pour l'agrandir) :

C'est juste pour que tu testes chez toi si tu veux afin de vérifier qu'en transcodant le fichier, et s'appliquant pour que la perte soit minime, tu pourrais toutefois parvenir à tes fins.
Mais si ta façon de proceder te convient alors tant mieux pour toi ;)

Le codec DivX tout comme le XviD sont en perte de vitesse face au H264 plus approprié à la HD. Je les emploie chez moi mais c'est un choix personnel, car les fichier en MP4, MKV ou autres sont bien plus lourds et comme je ne possède pas de camescope cela me suffit. Cependant quand j'enregistre quelque fois la télévision en HD, je vois vraiment la différence ;)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
OLiDEL83 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2023
5 mai 2014 à 14:14
Merci les 2 solutions fonctionnent !

(autre soucis, autre topic, cette fois "défaillance d'exportation, erreur de rendu")
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 5/05/2014 à 14:42
Les causes peuvent être multiples, voir Google et lire les "différentes propositions de solutions données" : http://www.google.fr/...
En gros, c'est souvent les raisons souvent invoqués sont : erreur dans le projet, manque de place sur le disque dur, machine pas assez puissante si HD, autres comme souci de Pinnacle avec fichiers auxiliaire.
Une solution est de fractionner le projet pour trouver la partie problématique en cause.

Mais comme je n'ai jamais rencontré ce problème, je ne saurais pas t'en dire plus. Peut-être que glandu serait plus à même de t'aider pour cela ;)
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0