Perte de fichiers après passage GPT -> MBR

Fermé
ze.drummer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 2 mai 2014 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2014 à 13:06
Bonsoir

J'ai un disque de 2To qui était partitionné en 2 disques d'environ 150 Go et le reste. J'ai voulu installer Windows 7 sur la partition de 150Go et il m'indiquait que ce n'était pas possible car le disque était en GPT. J'ai donc suivi la méthode expliquée (utilisation de diskpart avec le disque d'installation de Windows 7 en faisant shift+F10), seulement sur la 2° partition, j'avais beaucoup de données importantes pour moi et ça a tout effacé. Comme un idiot j'aurais dû vérifier, je pensais que ça conserverait les partitions, mais évidemment que non... (C'est nul de penser quand on ne sait pas... désolé :-( )

La petite partition était bien physiquement au début du disque et la grande avec mes données après, j'ai donc recréé une partition au début du disque plus petite que la petite d'avant pour être sûr de ne pas écraser mes données, maintenant: est-il possible de récupérer les données? Comment?

Merci infiniment à celui/celle qui m'aidera.

Cordialement,
Cathy L.
A voir également:

2 réponses

Bjr,

Selon moi, c'est très peu probable, car tu as modifié la structure de la table de partitions.

Le seul outil qui me semble (à l'heure actuelle) en mesure de te permettre de revenir en arrière, c'est gdisk, outil qui fonctionne directement depuis un live-cd Linux. Et encore, je doute qu'il soit capable de restaurer ta situation initiale.

Le fait d'avoir recréé des partitions entre temps , n'a fait que rendre les choses encore plus compliquées.
1
ze.drummer Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
3 mai 2014 à 12:59
Bonjour,

Ah... D'accord... Flûte.
Le problème c'est que si je reviens en arrière je n'ai plus de système sur l'ordi, car ma nouvelle carte mère (l'ancienne est morte) ne supporte que des disques SATA et mon ancien disque dur est IDE. Donc je suis bien obligé d'installer sur ce disque où j'avais mes données. Or Windows ne veut pas s'installer sur un disque en GPT...

Les données doivent bien être là quelque part, puisque quand j'ai fait les actions qui m'ont permis de passer en MBR puis d'installer le disque, tout a été instantané, donc clairement rien n'a été écrit sur la majorité du disque.

Merci de votre aide, je vais continuer à chercher.
Cordialement
Cathy L.
0
Re,

Je crains que tes données soient irrémédiablement perdues.
0