Java ne fonctionne pas

Fermé
Moullouk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 2 mai 2014 à 13:24
Moullouk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 21:00
Bonjour à vous,

je viens ici car je suis un peu dépité face à Java qui marchait très bien il y a encore quelques mois, mais là il ne fonctionne plus, lorsque je vais vérifier ma version sur le site officiel je vois d'abord un carré gris puis je suis redirigé vers une page disant :
"Vérifier la version de Java

Nous ne pouvons pas vérifier si Java est actuellement installé et activé dans le navigateur.

Si vous avez installé Java et que la vérification a échoué, un problème de configuration a pu survenir (navigateur, panneau de configuration Java, paramètres de sécurité). Essayez de redémarrer le navigateur avant de revérifier l'installation."

Sauf que voilà ce que j'ai déjà fait pour essayer de résoudre le problème (en espérant ne rien oublier):
Désinstaller et réinstaller Java 7 de manière classic
Désinstaller et réinstaller Java 7 en mode hors connexion
Désinstaller et réinstaller Java 7 en mode hors connexion avec désactivation temporaire d'avast
Désinstaller Java 7 et installer Java 8 au cas où (le résultat était pire)
Utiliser le logiciel JavaRa (conseillé par un ami) pour enlever d'éventuelles anciennes versions de Java, mais il n'y avait déjà plus rien.
Vérifier si quelque chose correspondait à un mon problème sur le site Java

Mais rien n'y fait cela ne change rien (à part Java 8 qui fait que l'on me dit que Java n'est pas installé du tout).

Si jamais vous avez d'autres idées je suis ouvert, mais je ne cache pas que j'en suis rendu au point où je me dit qu'il ne me reste plus qu'à formater mon ordinateur.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Moullouk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
2 mai 2014 à 14:04
Je savais bien que j'allais oublier des trucs, j'ai donc aussi désinstallé Java 7u55 et installé Java 7u9 (en mode normal et hors connexion).
0
Moullouk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014
31 mai 2014 à 21:00
Je me permets de faire remonter le sujet au cas où, un mois après avoir exposé mon problème, quelqu'un en aurait la solution.
0