Vidéo et animation Powerpoint 2010

Thy64 Messages postés 2 Statut Membre -  
 thy64 -
Bonjour,

Je débute avec Powerpoint et j'ai le projet de réaliser un tutoriel en vidéo.
Une fois cette vidéo réalisée, je souhaite l'intégrer dans PPT 2010 pour y insérer du texte qui défile au fur et à mesure et réaliser une capture d'écran afin de mettre le tout en ligne.

Pour être clair, ce que j'ai réussi à faire :

- insérer la vidéo dans PPT
- réaliser des diapos avec le texte qui s'affiche selon un temps défini.

Là où je bloque :

- Dès l'instant où l'animation démarre avec la vidéo dans la 1ère diapo, le défilement du texte ne se fait pas. C'est à dire que l'animation reste sur la 1ere diapo, sans lire les autres.
Le défilement du texte ne commence qu'une fois la vidéo terminée.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 26571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

Pour ton texte qui doit défiler en même temps que la vidéo, tu dois lui affecter la propriété "Démarrer Avec le précédent" (Onglet Animation, groupe Minutage). Par défaut, c'est un démarrage au clic.

Si tu veux que l'animation du texte démarre à un moment précis de la vidéo, il faut utiliser les signets.
J'explique en détail ici :

https://faqword.com/index.php/powerpoint/tutos-powerpoint/versions-20072013/794-comment-faire-apparaitre-un-texte-sur-un-film-a-un-moment-precis

m@rina
0
thy64

Merci Marina.

Effectivement, je ne risquais pas d'y arriver, je n'insérais pas le texte sur la vidéo mais dans un cadre à côté ! :)

Très didactique ton tuto, félicitation...

Thierry
0