Alterner sim UK, sim FR sur LG Nexus 5 ?

Fermé
Lidenlaw Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 2 mai 2014 à 02:25
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 mai 2014 à 09:08
Bonjour,

J'ai l'ambition d'acquérir un LG Nexus 5 d'ici les prochains jours. Me trouvant actuellement à Londres pour une période assez longue je songeais donc à me l'acheter ici ! Cependant je pense à ce qu'il se passera lorsque je retournerais en France.

Je ne veux pas me retrouver avec un portable qui porte une béquille... ^_^

Ainsi j'aimerais savoir deux choses : pourrais-je switcher de sim (passer de la sim UK à la sim française) et ainsi bénéficier des appli française, ou bien les appli sont fixées par rapport à la "nationalité" du téléphone.

Par ailleurs, je ne souhaite pas me retrouver avec un chargeur uniquement UK. Est-il possible de m'acheter un chargeur LG Nexus 5 français, pour un téléphone acheté en Angleterre ? La prise allant sur le téléphone est-elle la même ?

Voîlà, en espérant une réponse qui puisse m'aider :)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
2 mai 2014 à 09:08
Si votre telephone est desimlooke (non proprietaire a un reseau) vous pouvez alterner les SIM sans probleme... Les applications sont independantes de la SIM, mais celles qui sont en anglais resteront en anglais... Cependant si vous avez une appli qui fait appel a un service UK (vocal) et que vous etes en France, vous paierez pour la communication avec l'UK

Vous pouvez acheter un chargeur en France, ou utiliser un changeur de genre pour la prise secteur..

Il me semble aussi que pour le LG Nexus 5 il existe des adaptateurs "dual-SIM", de cette facon les 2 SIM sont dans l'appareil et vous les commutez automatiquement en fonction du pays ou vous vous trouvez. D'autres marques ont des appareils Dual-SIM d'origine pas forcement facile a trouver en Europe. (Samsung serie Galaxy par ex.)
0