Arnaque sur Amazone (je suis le client)

HadrienM. - Modifié par Chris 94 le 2/05/2014 à 02:05
 HadrienM. - 2 mai 2014 à 03:53
Bonjour,

Je m'appelle Hadrien M.,
Il y a une semaine et demi / deux semaine, j'ai acheté un nouvel ordinateur sur Amazone Grande Bretagne à un vendeur nommé "PC24de".
Ma seule erreur a été de ne pas assez vérifier les ventes de cette personne (zero)...
Un MSI GT70 2PE(Dominator Pro)-1069NL. (voici le lien : https://www.amazon.co.uk/exec/obidos/ASIN/B00J2CCXC0/ref=ox_ya_os_product_refresh_C
J'ai échangé quelques emails pendant la vente, le vendeur était très cordial, je ne me doutais de rien. Seulement lorsque j'ai reçut l'ordinateur, je me suis rendu compte que j'avais eu d'une part le mauvais modèle, mais qu'en plus il manquait des pièces. Certains des composent ont été remplacés par d'autres composant BEAUCOUP BEAUCOUP moins cher et performant...
J'ai donc perdu presque 1600€.. Je suis un grand joueur de jeux vidéos, j'avais acheté ce PC portable pour sa carte graphique et a la place de ma Carte NVidia GTX880 je me retrouve avec ... de la ******.
Je suis complètement désespéré, cela représente beaucoup beaucoup d'argent pour moi.
J'ai fait exprès d'acheter sur le site Amazone UK pour avoir un clavier QWERTY, le vendeur est en Allemagne, il ne veut pas reprendre l'objet puisque selon lui J'AI ouvert l'ordinateur (ce qui n'est absolument pas vrai).

Que puis je faire ?
J'espère vraiment que quelqu'un pourra trouver une solution a mon problème parceque je suis étudiant et cet argent représente 1 an d'économies.
Merci d'avances a vous tous pour l'aide que vous pourrez, j'espère m'apporter.
Je suis lassé de me faire arnaquer partout sur internet, j'espère que grace a vous, pour une fois, je ne donnerai pas tout mon argent a une personne malhonnête...

2 réponses

christopherce6 Messages postés 1497 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
2 mai 2014 à 02:09
Bonsoir,

Dans un premier temps, avez gardé les preuves de paiements et le suivi de la commande?

Si oui, je ne vois qu'une solution: déposer une plainte auprès des services compétents.

A part ça, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire.

J'espère que vous arriverez quand même à récupérer votre argent.

Cordialement,
0
Nikolaos Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2015 1
2 mai 2014 à 02:12
écoute, ce que tu peut faire c'est de contacter par mail amazon, ou leur téléphoner pour trouver une solution. Je pense que la meilleur chose est de faire ca pour l'instant. Bonne chance pour la suite.
0
J'ai fait cela mais j'ai peur que cela ne suffise pas... Le vendeur dit que je suis l'arnaqueur et que je suis en train de le "voler" alors que c'est MOI qui ai reçut l'ordinateur ouvert...
Je ne sais pas comment prouver cela. A ce qu'il parait j'aurais du me filmer...
0