Fichier locké dans C:

Résolu/Fermé
Djo - 1 mai 2014 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2014 à 00:16
Bonjour,

Je suis en train de nettoyer mon ordinateur, et dans le disque C, il y a plusieurs dossiers que je ne connais pas. Je voulais savoir si ils étaient nécessaire ou si je pouvais les supprimer.

Les voici : Programfiles(x86), Programmes, utilisateurs, windows. Je sais que programfiles et programmes sont là ou sont mes programmes, donc je ne les supprime pas, par contre puis-je supprimer utilisateurs et windows ? Ou bien ça supprimerait aussi des fichiers de mon bureau (tout ce que je veux garder est sur mon bureau) ?

Et aussi deux dont le titre est un truc du genre : 1dc725rz5tzetze5t mais qui sont locké tous les deux et que je ne peux pas supprimer. Est-ce normal ? A quoi servent-ils ?

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 00:16
Bonsoir,
les dossiers ayant pour nom des chiffres et lettres, sont des dossiers temporaires d'installation de mises à jour Windows Update, qui ne se sont pas supprimés d'eux même à la fin de l'installation.
Tu peux les supprimer sans problème pour ton système d'exploitation.
Si ils ne se laissent pas supprimer, il faut se rendre propriétaire de ces dossiers, pour pouvoir le faire:
http://www.chantal11.com/2010/09/attribuer-controle-total-sur-dossier-fichier-windows-7-vista/
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
1 mai 2014 à 23:39
Bonsoir,

Les dossiers windows et utilisateur sont vitaux ! Surtout le fichier windows, si tu le supprimes plus de windows :)

Pour l'autre fichier, il nous faudrait le nom exacte et son emplacement, dans quel dossier ? Est-ce qu'il a une extension particulière ? dll ? exe ? txt ? etc. ...

@+
0
8222373dabdccfe8f34ca1

et

1d7c2586d00e4a3b7fc6944b2393

Les deux sont directement dans le disque local C.

Je ne vois pas d'extensions particulières.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
Modifié par green day le 2/05/2014 à 00:00
En faisant clic droit dessus < propriété ça donne quoi ?

C'est clairement des fichiers suspects. Quel est le message quand tu essayes de les supprimer ?

Tu as essayé en mode sans échec ?

@+

La formule sacrée du positivisme :
l'amour pour principe, l'ordre pour base, et le progrès pour but !
0