Lecture

zazou_ Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'avoue que je n'ai pas vraiment trouvé d'emplacement pour ce sujet :
En ce moment, je recherche un site où je pourrais lire un livre :
Les Misérables de Jean Val jean, tome 1, numéro 1105.
Est-ce-possible de lire ce livre sur internet avec tant d'informations?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour
Rendons à Victor ce qui appartient à Hugo..
Tout est accessible ici en pdf...
http://groupugo.div.jussieu.fr/Miserables/
2
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Hello,

Joli :-)
0
baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

La version livre de poche est peut-être un peu raccourcie... mais l'histoire de Jean Valjean commence en page 76 du pdf 1° partie
http://groupugo.div.jussieu.fr/Miserables/Lecture/Final/Cadres_lecture_Final.htm
sinon pour avoir le livre de poche va falloir l'acheter
1
zazou_ Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien de consacrer du temps pour cette question. (:
0

Je l'ai trouvé ici
http://toreykareema.soup.io/post/418726690/T-l-charger-Les-Mis-rables-Tome
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Les Misérables de Jean Val Jean ? Jean Valjean est un personnage des Misérables, écrit par Victor Hugo...

Peut-être sur le site de la Bibliothèque Nationale ?
0
zazou_ Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux bien vous croire, car je n'ai pas eu l'occasion encore de lire Les Misérables, mais on m'a bien dit de "Jean Valjean" ...
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > zazou_ Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Seigneur !

> Jean Valjean <

Tu as dû faire un raccourci de ce qu'on t'a dit ;-)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . +1 à Chris 94 ! Cordialement
0
Utilisateur anonyme

0
zazou_ Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Oui, en effet !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rangnudju ! ;-)

Jean Valjean est le personnage principal ou presque des Misérables. Tout le livre en parle mais la première partie du bouquin traite de son histoire !
Regarde ce qui est écrit dans le lien de Rossi46 que tu nous donnes à nouveau :

Il s'agit du
 tome 1 
du bouquin !
0

Vous avez donc toujours raison! ;)
Donc ceci conviendra aussi? https://www.youtube.com/watch?v=8c7Fux0Vz2k
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > zazou_ Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mouais ?

C'est une adaptation cinématographique faite en 2000 d'un livre sorti en 1862 !

Je ne doute pas que l'adaptation soit excellente mais on te demande de lire -analyser des lettres qui se suivent, de les regrouper en mots et en phrases et de chercher à comprendre le sens- pas de regarder de belles images.

SI on te demande lire le tome 1, c'est que seule cette partie intéresse ton prof pour l'instant... Comment est-elle reprise dans le film ? Sauras-tu quand tu dois prendre en compte des éléments à l'écran qui ne sont peut-être pas au même endroit sur le papier (ou ta liseuse) ?

Y a pas !

Faut le lire :-))
0

Le problème, c'est que ça fait une semaine que je l'ai commandé, je ne l'ai toujours pas. Alors je commence à chercher! Et puis je pourrais toujours savoir à peut près les phases de l'histoire. C'est mieux que de ne rien savoir du tout!
0
Utilisateur anonyme

0
baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > zazou_ Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0