Quelle enceinte portable a la meilleure qualité selon vous ?

Fermé
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - Modifié par Coincoinwcbiensur le 1/05/2014 à 16:27
 max - 14 avril 2016 à 13:56
Bonjour à toutes et tous ! J'aurai besoin de vos lumières d'audiophiles confirmés ! :D
J'adore tout ce qui tourne autour des enceintes nomades en fait, j'emmène généralement ces petites choses à l'extérieur, au terrain de sport par exemple, où en fond sonore pour les petites soirées.

Il se trouve que je possède la Bose Sounddock Portable depuis quelques années, et pas moyen de trouver mieux en qualité et puissance, selon moi bien sûr.
J'en ai eu pas mal avant celle-ci, et même après, et pourtant mon oreille reste braquée sur cette dernière.

Mais attention ! Note aux anti-fan boys : je n'aime pas Bose à la base, autant vous le dire, je trouve leur son trop trafiqué pour bien sonner, en bonne partie dans les basses, trop envahissantes sur le reste. Certains appellent même ceci le "son Bose"... Mais il y a au moins une exception. ^^

En fait j'essaie vainement de trouver mieux, ou au moins l'équivalent en version bluetooth/airplay si possible. La marque importe peu, la taille et le poids non plus, tant que je n'ai pas besoin d'une brouette pour la transporter ! :P

Pour faire simple, je recherche une enceinte nomade relativement puissante si possible, plutôt neutre, précise, et avec une bonne dynamique.

Actuellement, de la plus petite à la plus grande, je possède : la X-mini II; la Blue Lagoon de Divacore; la foxL de soundmatters (coup de coeur au passage !); le Zeppelin de Bowers & Wilkins (que je n'ai plus), le Bose Soundlink Mini; le Braven 850 (celui-là j'hésite à le ramener : très bon et puissant mais il a une sibilance qui me déplait : le son "s" pour ceux qui connaissent); et le Bose Sounddock portable qui cherche un successeur en version sans fil ! :D

J'ai testé : la Pills et la Pills XL, qui a un son surpuissant, très basseux, mais dans le bon sens où elles sont agréables... Mais bon sang ! Y'a que des médiums et surtout des aigus ou quoi ?! Et pas mal de sibilance, ce qui rend l'écoute moins agréable sur la durée.
En comparaison, la Braven 850 est tout de même plus agréable à l'oreille.



Et vous ? Quelle est votre grande favorite ? ;)

(Pssst ! Une fois vos petits soucis réglés, ne vous barrez pas en courant !
-----> N'oubliez pas de mettre votre post en mode "résolu" ! ^ ^)

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
1 mai 2014 à 16:19
Salut,

Je possède la Bose soundlink mini, j'en suis très satisfait. Le son est bien meilleur que les Beats Pills.

Et Bose est une (la ?) grande marque du son.

:)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
1 mai 2014 à 16:26
Pas vraiment la grande marque non... Très surcoté en réalité, elle s'appui beaucoup sur ces anciennes innovations et ça bonne image qui fait très "pro" auprès des néophytes.

Ta essayé la KMC3 de Klipsch ? Pas vraiment un modèle de linéarité mais elle crache fort apparemment....
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
1 mai 2014 à 16:29
Surcôtée oui, elles sont chères. Mais le rapport qualité/prix est bien supérieur que les Beats vendues au même prix.

Je ne connais pas Klipsch.
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
1 mai 2014 à 16:30
Bonjour, première fois que je "rencontre" un modérateur ! ;)

J'aime beaucoup la Bose soundlink mini, mais je trouve que la basses sont étonnamment trop importantes par rapport au reste parfois. Mais c'est tout ce que j'en ai à redire, le reste est très bon.

Merci de votre avis :)
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
1 mai 2014 à 16:32
"première fois que je "rencontre" un modérateur ! ;) "

Enchanté ! :)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
1 mai 2014 à 16:36
Ah non, je parlais en générale^^ Les enceintes portables sont certainement les produits sur lesquels Bose réussi le mieux ces dernier temps... Bien fini avec un son assez puissant pour la taille et sans trop de saturation. par contre pour les casques et les grosse enceintes ces une autre histoire.
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
Modifié par Coincoinwcbiensur le 1/05/2014 à 16:32
La KMC3 de Klipsch ? Non je ne connaissais même pas le nom jusqu'à présent, mais je prends note, j'apprends des trucs ! ^^

(Pssst ! Une fois vos petits soucis réglés, ne vous barrez pas en courant !
-----> N'oubliez pas de mettre votre post en mode "résolu" ! ^ ^)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
1 mai 2014 à 16:36
Bon par contre pas de batteries, juste des piles.... Bon je vous laisse, j'ai du boulot^^
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
1 mai 2014 à 16:44
Merci ! Et ne t'en fais pas pour les piles... J'ai hate de tester l'enceinte de Klipsch en magasin, comme tu dis, elle a l'air de cracher ! Ha ha !! ^^
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
1 mai 2014 à 17:39
Tu m'en dira des nouvelles, c'est un modèle qui m'intéresse depuis un petit mois maintenant, mon école fait pas mal de soirées sur la plage et on a plus de groupe électrogène.... Si ça crache pas mal ça pourrait être un moyen de substitution convenable jusqu'à la fin de l'année.
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
1 mai 2014 à 19:40
Par contre il coûte plutôt cher, les prix varient de 300 à 400€ !

Pour moi ce sera pas avant d'avoir le remboursement du Braven 850 (chargeur qui déconne... :/ ), pas de bol parce qu'il est pas mal : 20 watts pour 20 heures d'autonomie ^^

Si je fini par le tester, je ferai part de mon ressenti.
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
23 mai 2014 à 19:45
Les évents de la kmc3 sont trop petit, ça provoque le bruit d'écoulement de l'air.
Tu peux mettre des accus nimh D de 10000mah, pour un total de 2h d'autonomie à fond.
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
16 mai 2014 à 16:46
Bonjour ! J'ai fini par m'acheter le KMC 3 : pour répondre à Grolardbzh, ça peut cracher fort effectivement ! :D Le tout en restant relativement précis, les médiums et aigus sont légèrement en retrait, c'est ce qui permet de monter le son très fort sans pour autant se ruiner les oreilles avec un son strident.

Anecdote : avec le son de l'ipod au max et celui du KMC à 6/8 --> quand je fais du ménage : je sais plus si l'aspirateur est allumé ou éteint... :/

Les basses sont démentes ! Très présentes mais jamais écrasantes, le top quoi. Un détail quand même, les deux évents ont tendance à siffler un peu sur les musiques trop "BOOM BOOM", c'est dû à l'air qui en sort violemment ! Haha, pour vous représenter le son, ça ressemble à celui qui sort des bouteilles en verre quand on souffle dedans.

Le seul point noir à priori ce sont les piles rechargeables à se dégotter, 8 piles D quand même...!

...À priori ! Parce que j'ai un souci : le son crépitte en bluetooth, rien de vraiment handicapant, sauf sur les musiques calmes.
Au départ je croyais que c'était l'alim qui choppait des parasites, mais même avec les piles ça le fait !! oO

Je n'ai pas le problème en liaison mini-jack.

Je sais pas trop quoi y faire, faut-il que je cherche à le dépanner moi-même ou je renvoie le bestiau ?


Merci d'avance ! :)



0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
16 mai 2014 à 16:52
Merci pour ce retour :)

Bonnes nouvelles tout ça... sauf pour le crépitement. Perso je le ramènerais tant qu'elle est sous garantie, tu risque surtout de la rendre invalide (la garantie) si tu commence à bricoler dessus.
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
16 mai 2014 à 17:00
Salut ! Donc ça ne te dis rien de bon le crépitement ? Je vais la renvoyer alors, merci !

Au passage, toi qui voulais l'utiliser en sono sur une plage, je pense qu'elle gère largement. Pour peu que la meute dansante ne soit pas trop sur les côtés de l'enceinte il n'y aura pas de "trou" dans le son : grosse ampleur donc ;)

Le son quasi à fond, les piles tiennent 7/8 heures environ, sinon c'est plutôt 20-25 heures en usage normal.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
16 mai 2014 à 17:11
Bah essaye de trouver des retours sur la KMC 3 pour voir si c'est un problème récurent ou non mais ça me parait bizarre que ça crépite effectivement.
Okok, merci pour les infos !
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
21 mai 2014 à 19:07
Salut

Je viens d'acheter une KMC 3 également, 299€ + 5€ de frais de port sur Amazon, livré depuis Dublin en 1,5 jour le tout en passant par l'Allemagne, chapeau la rapidité...
Effectivement ça crache, un peu moins que je l'attendais mais bon c'est déjà pas mal.
Niveau qualité son, pour du sans fil c'est le haut du panier (pour 300€ en tout cas), reste à voir si sa sature pas trop à plein volume en soirées plage.
Sinon, connaissant un peu Klipsh, ils auraient pu faire péter le câble jack-jack gainé et un peu plus long... Tout comme le câble d'alim, c'est pas folichon.
Je n'ai pour l'instant pas constaté de crépitement en mode Bluetooth, si ça change je te le dirais.
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
21 mai 2014 à 20:14
En passant, le câble jack annulait le crépitement, mais surtout baissait assez significativement le volume maximal possible !! Par contre, le son en lui même ne semble pas altéré.
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
Modifié par Coincoinwcbiensur le 21/05/2014 à 20:10
Bonsoir,

Alors tu es tombé sur un modèle correct. Si tu avais le même crépitement que j'ai eu, tu t'en serais vite rendu compte !...

Sinon, apparemment, on l'a commandée au même acheteur sur Amazon (100€ de gagné environ par rapport aux autres revendeurs), l'engin vient d'Irlande. Mais est pourtant arrivé très vite : commandé le vendredi, reçu le mardi de la semaine qui a suivi.

À cause du crépitement, je l'ai donc renvoyée : mais attention aux frais pour le renvoi (38€ !).
Je ferai part de mon vrai ressenti quand son homologue non crépitant me sera livré.

Personnellement, j'ai trouvé le son largement assez puissant pour mon utilisation. Et plus précis que je le pensais, impeccable !

...Merci pour ton retour sur l'engin, c'est toujours appréciable de voir des avis de ceux qui s'y connaissent, et connaissent surtout la marque. :)

Je ne connaissais pas Klipsch avant, il font du matériel "pro" apparemment, c'est de la bonne cam' ? ;)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
21 mai 2014 à 20:31
Effectivement, acheté chez le même vendeur^^

Amazon ne prend pas en charge le renvoi ?

Okok, ça marche !
Sinon c'est clair que pour mon appart c'est amplement suffisant...

Oui c'est de la bonne qualité, mon frangin a un ensemble home ciné 5.1 de chez Klipsh d'une valeur approximative de 3000€, le tout couplé à un ampli Cambridge, regardé un bon Blueray style LSDA la dessus c'est un réel plaisir. De plus les boiseries, caches aimanté et autres finitions sont très propres.... Je n'ai malheureusement pas trop eu l'occasion de tester les 2 enceintes principales sur un point de vue purement musicale.
C'est pour ça que je n'ai pas trop hésité à débourser 300€ dans cette enceinte quand tu ma fais ce retour plutôt positif.
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
21 mai 2014 à 20:49
Amazon semble faire l'intermédiaire entre nous et les vendeurs étrangers. Sur les papiers de retours c'est bien l'acheteur qui s'occupe des frais d'envoi. Après, il y a peut-être moyen de faire participer le vendeur... Je verrai bien.

Par contre, quand c'est Amazon qui s'occupe de la vente, les retours sont parfaits : on ne paie rien bien sûr, mais surtout on est remboursé avant même que le colis leur soit parvenu !?! O_O
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ! C'est re-moi !

Bon, euuh, suite à crépitements j'ai renvoyé l'enceinte pour qu'ils m'en renvoie une sur Amazon. Au final ils ont rien compris, ils m'ont remboursé...

Un mois plus tard c'est à dire maintenant, j'ai fini par en retrouver une neuve même un poil moins chère sur le bon coin. (280 euros) Impeccable ! Mais ça crépite toujours un peu en bluetooth... Franchement je comprends rien, c'est moins fort que l'autre mais c'est toujours là.

Et ça me fait vraiment chier parce que je l'adore ce bestiau : l
0
(ouais mon pseudo à bugué je sais pas pourquoi)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
18 juin 2014 à 22:05
Salut

Bizarre... Perso, ça fonctionne nickel en bluetooth avec mon téléphone portable et celui de 2 autres potes, par contre, je ne sais pas pourquoi, quand je la met avec mon ordi (toujours en bluetooth) ça saccade par moment ce qui est bien chiant...
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
18 juin 2014 à 23:44
Tu sais s'ils ont des magasins Klipsch à Paris ? Si c'est le cas j'aurai quelques questions à poser... Et ramener la bête aussi peut-être.

--
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
19 juin 2014 à 00:16
Nan désolé, j'en ai aucune idée...
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
Modifié par Coincoinwcbiensur le 30/06/2014 à 17:41
Bonjour,

Je ne vais pas recréer un post pour ça, si (je parle du crépitement) ??? En fait j'ai essayé mais ce site à du me zapper le nouveau sujet ! Encore un que je me suis fais ch... à rédiger pour du vent.

Personne n'a jamais eu ce problème de crépitement style "vinyle" en bluetooth ?? En recherchant sur le net je ne trouve rien du tout qui évoque ne serait-ce qu'un indice à ce sujet.

C'est aussi pour cela que je ne mets pas mon post en mode résolu, et aussi parce qu'en fin de compte je n'ai eu de réponse que de deux personnes, pour un sujet aussi vaste, je m'attendais à plus d'avis ou de retours d'expérience je dois dire.

Je vous remercie tout de même, car à défaut de quantité, il y a eu la qualité :) bisou aux contributeurs ! ^^

(Pssst ! Une fois vos petits soucis réglés, ne vous barrez pas en courant !
-----> N'oubliez pas de mettre votre post en mode "résolu" ! ^ ^)
0