Espace DD
ginie2449
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
ginie2449 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ginie2449 Messages postés 41 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon ordi portable.
Le disque dur est partitionné en 3 :
Disque local (C:) 177Go libres sur 287Go
HP Recovery (D:) 2.28 Mo libres sur 10 Go
HP Tools (F:) 997 Mo libres sur 0.99 Go
Mon problème est sur D:
visiblement c'est le disque où se font les sauvegardes du système mais il semble saturé, or quand j'explore le disque je trouve des fichiers qui occupent en tout à peine plus d'1 Go.
Du coup l'ordinateur me dit que l'espace est insuffisant pour faire des sauvegardes.
Que puis je faire ?
j'ai un petit souci avec mon ordi portable.
Le disque dur est partitionné en 3 :
Disque local (C:) 177Go libres sur 287Go
HP Recovery (D:) 2.28 Mo libres sur 10 Go
HP Tools (F:) 997 Mo libres sur 0.99 Go
Mon problème est sur D:
visiblement c'est le disque où se font les sauvegardes du système mais il semble saturé, or quand j'explore le disque je trouve des fichiers qui occupent en tout à peine plus d'1 Go.
Du coup l'ordinateur me dit que l'espace est insuffisant pour faire des sauvegardes.
Que puis je faire ?
A voir également:
- Espace DD
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Cloner un dd - Guide
- Liberer espace ipad - Guide
5 réponses
merci pour la réponse.
j'aurai aimé effectivement supprimer les anciennes sauvegardes mais quand je regarde dans D: je ne trouve que des fichiers compressés intitulés Backup files (de 1 à 13), tous datés du 10.08.2009, date de 1ère mise en service de l'ordinateur.
Pensez-vous que je puisse les supprimer ?
j'aurai aimé effectivement supprimer les anciennes sauvegardes mais quand je regarde dans D: je ne trouve que des fichiers compressés intitulés Backup files (de 1 à 13), tous datés du 10.08.2009, date de 1ère mise en service de l'ordinateur.
Pensez-vous que je puisse les supprimer ?
Bonjour,
vous avez plusieurs solutions,
La première consiste à transférer certaines de vos données sur un disque dur externe/clef usb ou encore cd/dvd et de créer une plus grande partition à partir de votre partition principale. vous pouvez diviser une partition contenant l'O.s avec des utilitaires comme partition magic ou encore Acronis. La seconde consiste à supprimer les anciennes sauvegardes de votre partition D:. La 3ième consiste à effectuer vos sauvegardes sur un support externe.
vous avez plusieurs solutions,
La première consiste à transférer certaines de vos données sur un disque dur externe/clef usb ou encore cd/dvd et de créer une plus grande partition à partir de votre partition principale. vous pouvez diviser une partition contenant l'O.s avec des utilitaires comme partition magic ou encore Acronis. La seconde consiste à supprimer les anciennes sauvegardes de votre partition D:. La 3ième consiste à effectuer vos sauvegardes sur un support externe.
bonjour, normalement, le recovery sert a réinstaller le pc a neuf en cas de problème, il ne faut donc pas y toucher.
http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01904670
http://h10010.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01904670
ok c'est ce qu'il me semblait.
Il faut donc que j'essaie de rajouter de l'espace sur D:
je vais essayer d'utiliser Partition Magic
Il faut donc que j'essaie de rajouter de l'espace sur D:
je vais essayer d'utiliser Partition Magic
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai utilisé easeus partition master pour récupérer de l'espace sur C:
j'ai donc une nouvelle partition que j'ai renommé G: qui fait 20 Go.
Je veux fusionner D: avec G: mais ça ne fonctionne pas.
Dans easeus partition master quand je choisis fusionner les partitions, je sélectionne D: mais ensuite il ne me donne pas accès à G:, seulement à F:
Si je sélectionne en premier G: il me donne accès à C: et F: mais pas à D:
Pour G: j'ai choisi NTFS, type logique
Pour C:,D: et F: j'ai NTFS, type principal
j'ai donc une nouvelle partition que j'ai renommé G: qui fait 20 Go.
Je veux fusionner D: avec G: mais ça ne fonctionne pas.
Dans easeus partition master quand je choisis fusionner les partitions, je sélectionne D: mais ensuite il ne me donne pas accès à G:, seulement à F:
Si je sélectionne en premier G: il me donne accès à C: et F: mais pas à D:
Pour G: j'ai choisi NTFS, type logique
Pour C:,D: et F: j'ai NTFS, type principal