Disparition d'applications et de programmes sous Windows 8.1

Résolu
FunXXX Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Obli -
Bonjour à tous,

Voici mes problèmes sous Windows 8.1 après avoir désinstallé des malwares comme Shopper Pro, Lollipop, Browsemark, etc :
- 1°/ Mon panneau de configuration a disparu de mes applications (je peux le retrouver depuis "Programmes par défaut" depuis mes applications ou dans mon bureau, mais c'est beaucoup moins pratique).
- 2°/ Mon icône Internet Explorer sur mon accueil W8 a disparu. Problème : je n'ai plus IE dans mes applications 'impossible donc de l'épingler à nouveau. Pourtant, IE est intégré dans W8, je le retrouve d'ailleurs dans "Program Files", mais pas dans "désinstaller un programme" (s'il a déjà été là).
- 3°/ Quand j'ouvre plusieurs applications (ex : site IE épinglé, bureau, météo), je vais sur le bureau, de là en haut à gauche, je retrouve la météo mais pas ma page IE... Est-ce parce que IE n'est plus dans mes applications ?
- 4°/ Dans "désinstaller un programme", beaucoup de programmes n'y apparaissent plus...

Help svp !!!

Comment faire pour retrouver mon panneau de configuration et IE dans ma liste d'applications ?
Et comment retrouver mes programmes dans "désinstaller un programmer" ?

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   579

Bonjour.

Une autre solution est d'actualiser le PC sans affecter vos fichiers, hélas , les programmes , il faudra les réinstaller.
1
FunXXX Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse, aïe aïe aïe j'avais peur de ça justement...
Acualiser et restaurer c'est la même chose ?
0
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bonjour
je sais pas exactement si quoi votre problème mais a ta place j'essayerai de restaurer le windows ou de le réparer a l'aide de cd d'installation
0
FunXXX

Bon j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai restauré Windows, tout est rentré dans l'ordre :)

Merci pour vos réponses !
0
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ya pa de koi :)
0
Obli

Pour la prochaine fait un point de restauration / sauvegarde ça te sauve de pas mal de situation :) !
0