Mon ordi a t il été piraté

DOTTY59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DOTTY59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous

j'ai une amie, encore moins forte que moi, qui a eu contact avec une arnaqueur via skype,
le basique : mots tendres, problèmes, demande d'argent etc.... je l'avais mise en garde dès le départ, et elle n'a pas donné d'argent, mais à continuer à discuter, et l'a expédié plus tard

je lui ai installé un facebook totalement différent de son "principal", et lié à une autre adresse email

tout ce qu'elle met sur sa page facebook x apparait sur sa page facebook y, alors que rien n'est identique, je ne comprends absolument et je ne vois pas ce qu'elle peut faire

POUVEZ VOUS NOUS GUIDER ???

MERCI A TOUS

5 réponses

dulquen Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Salut,

Je comprends pas ton problème. Déjà je ne comprends pas comment tu lui as "installé un facebook totalement différent de son principal"... Facebook n'étant pas une application sur ordinateur mais un site, et que sur téléphone c'est pas à installer puisque c'est une application de base.
Ou bien tu as téléchargé une fausse application sur laquelle elle a mit ses identifiants, et là tant pis pour elle et tant pis pour toi.

Quant à la première partie du message, je vois pas le rapport avec facebook. Peut-être que le mec a fait du social engineering pour avoir des infos sur elle mais comme tu as "installé" facebook (chose parfaitement impossible), je doute que ce soit le fond du problème.
0
DOTTY59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

non, je ne parle pas de téléphone mais de pc ,
beaucoup de personnes pas libres, utilisent une identité facebook "invisible

moi je m'en fous je suis libre comme l'air

donc pour que sa famille ne voit pas ce qu'elle fait, elle a créé une deuxième page facebook, liée à une autre adresse email, (donc deux pages facebook n'ayant rien en commun si ce n'est l'ADRESSE IP !!!!)

c'est courant, il n'y a pas que de vraies indentités sur facebook , je ne vais pas vous l'apprendre

elle a parlé avec un arnaqueur sur SKYPE, mais qui pullule sur facebook (FREDERIC GOURDON) et qui a plusieurs pages facebook aussi,

elle a communiqué avec lui sur skype pendant une paire de mois, jusqu'à ce qu'il lui demande de l'argent, où enfin elle a compris, un peu tard....

elle l'a bloqué sur skype

mais c'est FACEBOOK QUI REAGIT DE FACON qui me semble pas du tout normale

elle me dit que ce qu'elle écrit sur sa page fb (anonyme) apparait en même temps sur sa page fb "familiale", en dehors de l'utilisation sur le même ordi rien ne les relie, c'est pour ça que je crains que son ordi ait été piraté

en plus elle n'habite pas près de chez moi, alors elle me demande de réparer ses conneries à distance !

"JE" pense que son arnaqueur a piraté quelque chose, installé un logiciel malveillant ou autre, c'est CA MA QUESTION car , si j'avais la réponse je ne la poserai pas

j 'espère avoir été plus claire, car pas évident de servir d'intermédiaire à un souci que je ne vois pas moi même

Cordialement
0
dulquen Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188

Je comprends mieux déjà.

Je ne saurais dire d'où vient le problème mais si l'autre arnaqueur avait piraté un truc, il aurait plutôt volé son compte pour publier des informations très compromettantes.

A partir du moment où elle n'a rien accepté (que ce soit un fichier, une mise à jour logicielle) il ne peut pas y accéder.
0
DOTTY59 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

oui, merci, c'est ce que je pense, elle me dit ne rien avoir accepté ni envoyé (fichier, image) et en effet, je lui ai dit de surveiller son compte bancaire,

mais elle est vraiment débutante, et ne suit jamais les conseils préventifs mais crie au feu, quand c'est trop tard, comme beaucoup de peu initiés, inconscients des dangers,

sinon oui c'est pas chargé facebook, bien sûr mais créée deux identités différentes, il n'empêche qu'elles ne devraient pas se mixer,

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

elle m'a donné ses codes pour accéder à sa page fb principale, en effet il y a eu deux connections à partir d'un autre ordi et d'une autre ville !

j'ai bloqué la personne
0