Fichiers illisibles au démarrage de Windows 7.

Fermé
Origins Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 11:33
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 1 mai 2014 à 18:29
Bonjour à tous,
J'ai donc un léger problème avec mon ordinateur DELL équipé de windows 7 pro. Depuis 2 ou 3 jours, au démarrage de mon ordinateur, une analyse d'un de mes disques débute, jusqu'à la rien de plus normal. Seul problème après 9% exécuté, mon ordinateur détecte environ 700 ou 800 fichiers illisibles. Après cela, je suis obliger d'éteindre mon ordinateur avec le bouton puisque l'analyse n'avance plus. Je le rallume, et passe cette analyse qui est fortement recommandé. Tous fonctionne, sauf que mon ordinateur a énormément de lag... Comme des freezes de l'écran.. etc. Ce qui parfois m'oblige parfois à éteindre l'ordinateur avec le bouton d'arrêt...
Pour résoudre ce problème j'ai essayé de réinstaller Windows. Ce qui a fonctionné, mais qui n'a pas réglé mon problème. Ensuite j'ai téléchargé un logiciel conseillé par un ami : " malwarebyte anti malware", il m'a détecté pas mal de problème que j'ai donc mis en quarantaine. Sauf que cela n'a pas résolu mon problème.
Mon antivirus est avast gratuit. Avez vous une solution... Car j'ai essayé beaucoup de choses qui n'ont pas résolus mon problème..
Merci d'avance pour vos réponses :D
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
1 mai 2014 à 17:14
Bonjour.

Tente un nettoyage du PC avec ADW Cleaner.

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Une fois télécharger, tu l'ouvres en tant QU'ADMINISTRATEUR ( clic droit )
Tu effectues un scan. Un rapport va s'installer sur le bureau. Tu cliques ensuite sur nettoyer. Le PC va redémarrer. Laisses le travailler le temps de la désinfection.
Ne touche à rien sur ton clavier. Au redémarrage un second rapport s'installera sur le bureau du nettoyage ( malwares et autres ) de ce qui aura été supprimé.
Si tout est revenu à la normale, créer un nouveau point de restauration et supprimes ADW Cleaner.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0
cépasmafote
1 mai 2014 à 17:57
Ou alors c'est ton DD qui a des zones défectueuses à isoler.
Fais un fdisk sous windows (avec la commande cmd.exe en mode administrateur) pour voir l'état réel de ton disque.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
1 mai 2014 à 18:29
Bonjour

Il faut laisser l'analyse des disques se terminer , meme si ca prend la nuit ...
Il y a soit des secteurs defectueux, soit des incohérences dans le file system , et il faut corriger ca ......
0